VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

Reprise difficile

Publié le 16 janvier 2023

La pause hivernale a été courte pour la R1 avec ce match en retard

Régional 1

Après presque 2 mois d'arrêt , l'équipe une du VFC a repris son championnat ce week-end à St Paulien. Ce n'était pas une partie de plaisir qui attendait les joueurs de John Pessemesse avec la venue d'un grand favori de la poule : l'Olympique Valence sur une pelouse bien dégradée. Le coach alignait une équipe remaniée avec l'absence de quelques cadres malades ou indisponibles.

L'organisation de l'équipe était plutot défensive et a parfaitement tenu le coup en 1ère mi-temps sans encaisser de buts ni laisser des occasions franches à l'adversaire. Il en fallait même peu pour que le goléador, Gabin Chouvier n'ouvre la marque mais le gardien drômois gagnait son face à face. La pause était sifflée sur ce score de parité 0-0

Au retour des vestaires, les visiteurs accélèrent d'entrée et finissent par scorer à la 50ème nimute. Nos joueurs encaissent mais n'arrivent à réagir. Ils sont dominés et Valence double la marque à la 70 ème minute. Les coéquipiers du capitaine, David Lourdin, n'abdiquent pas et faire à réduire la marque en cette fin de partie mais sans effets. Défaite 2-0 face à une équipe de Valence solide et bien organisée.

2 matchs importants attendent nos couleurs : la semaine prochaine en Coupe de Haute-Loire à Montfaucon et, surtout, le week-end suivant, le match de retard au Cendre, la lanterne rouge de la poule.

  

 

Reportage du match sur Haute-Loire football ICI

 

 

Féminines

Les filles du VFC sont allées disputer la Coupe Futsall Féminines à Retournac dimanche après-midi. Il y avait 6 équipes engagées : Landos, 2 de Bains-St Christophe et 2 de Retournac-Beauzac. Malgré des défaites, elles finissent 5ème sur 6 mais ont passé un excellent moment.

Résumé de la journée sur LA COMMERE ICI

 

Photos associées

VFC-Valence

Crédit photos Evan LEYTON

Le Velay Football Club remercie Evan pour les nombreux diaporamas qu'il a réalisé depuis le début de la saison et lui souhaite une pleine réussite dans ses études.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?