VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

Dimanche de rattrapage positif

Publié le 06 février 2023

Deux matchs officiels au programme avec des déplacements pour la R1 et la D3

Régional 1

Victoire 1-2

Depuis le 26 novembre 2022, les joueurs de R1 n'avaient disputé qu'un seul match de compétition avec la défaite contre le leader, Valence. Le déplacement à Neuville sur Saône s'annonçait important pour l'état de forme des joueurs et pour le classement de cette poule. L'enjeu était donc de taille pour ce match de reprise aprés la trêve,

Face à un adversaire direct pour le maintien, nos joueurs connaissent une entame de match timide et Neuville se montre dangereux à plusieurs occasions. Il faut tout le talent d'Alvin Turban dans les buts pour anéantir les occasions. Le jeu s'équilibre par la suite et la mi temps est atteinte sur le score de 0/0.
A la reprise, les joueurs de John Pessemesse prennent les choses en main. David Lourdin puis Gabin Chouvier sur sa tentative de lob sont tout proche d'ouvrir le score. Ce qui arrive à la 48eme minute quand Anthony Michel trouve la faille sur un magnifique coup franc de 25 m. Sur leur temps fort, les coéquipiers de Romuald Akrour font le break sur un tir croisé d'Alexis Beurlat. Avec cet avantage bien regroupés autour d'Alvin très rassurant, les marines gèrent bien la fin de match. Malgré la réduction du score dans le temps additionnel, le VFC s'impose et se rassure avant le prochain déplacement au Cendre face au dernier du classement.
 
Photo Progrès /David MORIN
   
   
   
Crédit photos CS Neuville
 
District 3
Nul 0-0
Match de rattrapage pour la D3 avec un long déplacement jusqu'à Vergongheon pour y affronter l'équipe 3 du club local. Les hommes de Sébastien Menini peuvent avoir quelques regrets avec un pénalty raté qui leur auraient permis de revenir avec la victoire et une place en milieu de tableau. Ils ramènent tout de même un point de cette rencontre.
 
En amical, la D1 cartonne contre la réserve de Chadrac avec 8 buts marqués pour un seul encaissé et les féminines s'inclinent contre leurs homologues de Craponne.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?