VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

La R1 prolifique contre le dernier

Publié le 16 mai 2023

Si la une a battu la lanterne rouge, la 2 et la 3 ont perdu chez les leaders

VFC - Le Cendre

6 - 1

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce match de bas de tableau. En effet, suite à une combinaison initiée par Guillaume SABATIER, Gabin CHOUVIER ouvrait la marque quelques 10 secondes après le coup de sifflet !! Surement un des buts les plus rapides de ce championnat de R1. Les choses se compliquaient pour les visiteurs sous une pluie battante. En effet, Thomas VERNAUDON à la 20 ème puis Romuald Akrour à la 25ème avnt que David LOURDIN à la 30ème ne viennent agraver le score. Mi-temps 4-0 pour les bleus.

Au retour des vestiaires et toujours sous la pluie, Le Cendre réagit et frappe la barre par 2 fois avant de rater un face à face devant Alvin TURBAN. Ils obtiennent un pénalty transformé à la 72ème qui les remotive un peu. Mais Joseph DA COSTA puis Guyna NTAMBU vont venir éteindre les espoirs des visiteurs par 2 nouveaux buts. Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas vu autant de buts sur le pelouse de Polignac. Il faudra faire beaucoup mieux la semaine prochaine sur le plan défensif chez le leader : Valence.

   

   

Les buteurs

 

Monistrol - VFC

3 - 2

Nos joueurs s'attendaient à une rencontre difficile ce dimanche face au leader incontesté de la poule. Dès le début de la partie, les locaux avec un effectif très jeune ont la possession de balle. Ils ouvrent le score sur un débordement et un centre repris de près par l'attaquant. Malgré ce but, les coéquipiers d'Emeric BAYLE restent unis et solidaires pour éviter le break et garder des chances de revenir dans la partie. 

Après la pause, changement d attitude, c'est le VFC qui domine et fait le jeu en inquiétant le portier local. Malheureusement sur ce temps fort, 2 contres éclairs viennent anéantir les efforts déployés par le groupe. A 3/0 le score est lourd mais dans le dernier 1/4 heure, John SAHUC puis Florian CHAPON, sur un petit bijou de frappe, réduisent l'écart. Lucas BUISSON voit même sa frappe repoussée par le poteau. Monistrol doute mais ne rompt paset fini par remporter ce match intense.
Défaite cruelle pour ce groupe qui s est bien battu à l'image de notre vétéran Pierre FERRAND rentré à la denière heure de jeu. Il faut garder ce même comportement pour aller chercher la victoire lors des 2 dernières rencontres.
Pierre FERRAND

 

Vieille Brioude - VFC

2 - 0

Face au leader de la poule de district 3, les joueurs du VFC ne sont pas laissés faire et ont défendu crannement leurs chances. Seulement menés 1-0 à la pause, ils ne pourront sauver l'honneur et finissent par encaisser un second but dans cette 2ème partie du match. Cette équipe jeune cherche à progresser et saura chercher les quelques points lors des prochains matchs pour bien sécuriser sa place dans ce championnat.

 

Grazac/Lapte - VFC

2 - 3

Les filles poursuivent leur championnat à leur rythme et engrangent de la confiance avant leur finale de Coupe de Haute-Loire. Elles sont allées chercher une belle victoire à Grazac dans des conditions difficiles avec un arbitrage que nous qualifierons de fantaisiste et un public assez hostile. Malgré cela, Laurine FALCON, Violette BAPTISTE et Ninon COFFY ont réussi à marquer et permis à cette équipe de remporter ce match. Fin du championnat samedi prochain avec la venue de St Pal de Mons avant la finale à Venteuges le 28 mai.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?