VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

Fin de saison avec un match à sensations

Publié le 06 juin 2022

Ce match à rebondissements contre l'ASSE a permis de conserver la 12ème place

Le championnat de National 3 s'est conclu ce samedi sur la pelouse du stade Guy Roux de St Paulien avec la réserve de l'AS ST Etienne qui était venue chercher la victoire pour conforter sa 2ème place au classement. Face à eux, les joueurs de Mika Pierzack se devaient de ne pas perdre pour conserver la 12ème place suceptible de maintien en cas de descente administratif de Lyon La Duchère.

La rencontre débutait parfaitement pour nos couleurs avec un but de Benjamin Aulagnier dès la 6ème minute puis, ce même joueur se transformait en passeur à la 20ème pour offrir le break à Axel Raga. L'arbitre renvoyait les 2 équipes aux vestiaires sur cette marque 2-0.

Après la pause, l'entraineur des verts modifiait son équipe avec la rentrée du buteur en forme : Yanis Lhéry et cela s'avére rapidement payant grâce à la réduction du score de Jibril Othman. Les bleus accusent le coup mais tiennent bon devant les assauts multiples des visiteurs avec un remarquable Théo Blachon dans les buts qui retardent l'échéance. On arrive alors dans les 5 dernières minutes du match et ce sont les verts qui finissent par concrétiser leur supériorité avec 2 buts en 2 minutes du fameux Yanis Lhéry. 2-3 pour l'ASSE à le 89ème minute. Les joueurs du VFC jettent leurs dernières forces dans les ultimes minutes du match et de la saison pour égaliser. Et c'est Jordan Battle qui finit par réaliser l'exploit à la 93ème en expédiant le ballon au fond des filets après un 1er arrêt du gardien sur une tête de David Lourdin. L'arbitre siffle la fin du match sur l'engagement.

Tout le monde parait satisfait, les Verts de ne pas avoir perdus, les bleus d'avoir empôchés ce fameux point et les spectateurs d'avoir assistés à un match à rebondissements.

Ce match a été l'occassion de remercier John Pessemesse qui a porté les couleurs des clubs de Polignac puis du Velay FC en tant que joueur mais surtout en tant que capitaine qui a toujours su montrer l'exemple auprès des nouveaux comme des anciens. Il a toujours été un exemple tant aux entrainements que durant les matchs ou lors des différentes manifestations du club. En plus d'être joueur, il a été responsable de nombreuses années du Groupement Nord Velay. Entré à la 70ème minute, il a porté pour la dernière fois le brassard de capitaine. Il a été fêté comme il se doit pour son implication au cours de ces 35 ans de football avec la remise de tableaux.

   

 

 

Merci John

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?