VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

Week-end faste pour les 3 équipes masculines

Publié le 08 novembre 2022

Victoire pour la R1 chez le leader, hat-trick pour la D1 et belle victoire pour la D3

Cette journée de championnat était marquée par 3 matchs à l'extérieur pour les équipes masculines. Les Féminines étaient au repos.

REGIONAL 1

L'équipe fanion a réalisé le coup parfait sur la pelouse de Massot en résistant puis en marquant contre Le Puy Foot, leader de la poule B de Régional 1. Bien qu'ayant au départ 10 joueurs ayant déjà participé à des matchs de National 1, les pnots sont restés stériles face à une équipe visiteuse bien en place défensivement et qui a su scorer au bon moment, juste après la reprise. C'est le meilleur buteur actuel du club, David Lourdin, qui a su profiter d'un bon centre de Victor Defour pour inscrire le seul but de la soirée. Belle opération pour cette équipe qui se replace en championnat avant de recevoir Rhône Vallée dimanche 13 novembre.

Photo Thibault Auclerc- La Tribune

Retrouvez sur Haute-Loire Football le récit du match, les photos et les réactions du gardien Alvin Turban, du coach John Pessemesse et la joie dans les vestiares en cliquant sur la photo

DISTRICT 1

L'équipe réserve se rendait à Arsac pour y affronter son homologue sur le stade des Blanchounes. Les équipiers du capitaine Kevin Chazot ont mis le pied sur le ballon d'entrée de jeu et ont eu rapidement la maitrise du jeu. L'avant centre, Florain Chapon, en a profité pour inscrire 2 buts en renard des surface avant la pause. Un troisième but a été refusé sur un placement hors-jeu bien limite.

Au retour des vestiaires, alors que l'on s'attendait à une nouvelle emprise des visiteurs, ce sont les joueurs d'Arsac qui se montrent les plus actifs et plus dangeureux mais sans réussite malgré une belle occasion. Petit à petit, nos joueurs reprennent la domination et c'est encore Florian qui inscrit le pénalty du 3-0 avec, au passage, son hat-trick. David Masseboeuf, rentré en jeu, voit sa tête s'écraser sur le montant mais il se ratrappe quelques instants suivants en prolongeant une frappe de Florian qui filait au but. Belle victoire très convaincante pour cette équipe qui se place dans le haut du classement et qui a su montrer un jeu plaisant et efficace. Prochain match dimanche prochain chez le leader de la poule : St Germain Laprade avec la joie de retrouver l'inamovible Lucien Jamon

Le pénalty réussi par Florian Chapon

DISTRICT 3

Les joueurs de Sébastien Menini ont effectué surement le plus long déplacement de la saison en se rendant sur le plateau d'Ally ppour y rencontre cette formation classée en haut du classement. Un match qui aurait pu paraitre piégeux mais les visiteurs ont su imposer leur marque et scorer 3 fois par l'intermédiaire de Sam Raveyre, Mathis Pestre et du remplacant Aymeric Bertrand. Bravo à cette équipe qui se replace dans son championnat et qui permet à de jeunes joueurs de faire leurs preuves. Prochain match pour confirmer : dimanche 13 novembre avec un nouveau déplacement à Langeac.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?