VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

Les derniers départs (Suite et, peut-être, Fin)

Publié le 22 juillet 2022

Ils sont trois joueurs et un technicien à avoir émis le souhait de quitter le club

Comme prévu, de nouveaux départs sont annocés dans l'effectif de N3. Ce sont des joueurs qui ont eu des pépins physique durant la saison écoulée

Axel Raga a signé au VFC en juillet 2020 mais n'a pas joué de matchs avant l'interruption du championnat due au Covid. Il arrivait d'Ain Sud après avoir joué dans 8 clubs différents avant sa venue au VFC. Avant centre rapide et technique, il en fait une belle démonstration en juillet 2021 contre le Puy Foot en inscrivant 3 buts. Mais la suite n'a pas été à la hauteur des espérances en raison, en particulier, d'une grave blessure au coude en décembre à Ain Sud. Il rejoint Vaulx en velin la saison prochaine où il saura retrouver le chemin des buts.

 

Jean Simon Chazottes est arrivé de Grandvillars dans le Territoire de Belfort en compagnie de Benjamin Aulagnier en début de saison. Gardien de buts, il avait gardé les cages du Puy Foot durant 5 saisons après avoir joué à Fréjus et Rodez. Le club comptait beaucoup sur son expérience à un niveau supèrieur afin de gagner des points dans les matchs difficiles. Mais il se blessera rapidement lors de son 2ème match à Clermont et sera absent des terrains jusqu'à la fin de saison. Durant sa convalescence, il participera au coaching de l'équipe réserve en R3. Bien remis de sa blessure au genou, il part à Espaly poursuivre sa carrière.

 

Guyna Ntambu est venu renforcer l'attaque du VFC en juillet 2021 en provenace d'Andrézieux après avoir connu Vaulx en Velin, Grenoble et St Priest. Allier rapide dans son couloir, il se blesse en tout début de saison lors du match amical contre Valence. Il enchainera durant l'année les pépins physiques et sera même contaminé par le Covid. Il ne sera titulaire qu'en toute fin de saison sur 2 matchs sans marquer. Malgré cela, il suivra l'équipe dans la plupart des déplacements et en sera le premier supporter en communiquant sa joie de vivre à tout le club. Lui aussi rejoint Espaly où, on espère, il pourra enfin jouer une saison complète.

 

Cédric Mathieu n'était pas un joueur mais il est un vieille connaissance au VFC. En effet, avant d'être l'adjoint de Mika Pierzak, il a joué à l'AS Polignac en remportant, notamment, la Coupe de Haute-Loire en 2013 à Beauzac. Après avoir jouè ensuite à Brives, il raccroche les crampons et devient technicien régional avant d'aller au Puy Foot d'où il arrive en juillet 2021. Toujours disponible, il a su être à l'écoute des joueurs avec sa bonne humeur et sa gentillesse. Il est le 5ème à partir pour Espaly où il sera encore présent sur le bord des terrains en R1.

 

Pour eux aussi, le club du Velay FC renouvelle ses remerciements pour avoir portés les couleurs du club sur les différents terrains de la LAuRA Foot et leur souhaite une pleine réussite dans leurs nouveaux clubs.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?