VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

De nouveaux départs sont annoncés (Suite)

Publié le 07 juillet 2022

De nouveaux départs sont annoncés en cette fin de saison

5 nouveaux joueurs nous quittent pour tenter leur chance ailleurs.

Alioune Mbaye est arrivé en juillet 2020 en provenance de Montluçon après avoir joué pour Espaly durant 2 ans. Ce défenseur central a été une pièce essentielle de l'équipe de National 3 durant les 2 saisons passées au sein du VFC. Joueur rigoureux mais toujours correct, il part pour l'Alsace afin de jouer au club de Biesheim près de Colmar. On regrettera son rire et sa joie de vivre et après avoir appris l'Occitan, il va devoir se mettre à l'alsacien. Bonne chance Alioune !!

 

Gabay Allaigre est un enfant de la Drôme passé par l'entente Crest-Aouste avant un passage à Valence puis à l'ASSE en jeune.Il arrivait du Puy Foot en juillet dernier et s'est parfaitement intégré à l'équipe en défenseur latéral droit. Il reste dans la région puisqu'il part jouer à Espaly pour y renforcer la défense. On le retrouvera avec son épouse et sa petite fille au bord des terrains avec grand plaisir.

 

Nadhir Sahli fait partie des dernières recrues du VFC. Arrivé fin janvier 2021 avec Théo Blachon, il était, comme lui, un joueur venant de l'étranger. En effet formé en Italie à Ponte Valleceppi (Région de Pérouse), il avait joué à l’AS Saint-Priest, son premier club en France avant de s'envoler pour la D2 tunisienne. Arrière latéral gauche, il a su être indispensable à l'équipe en démontrant un caractère de gagneur lors de tous ces matchs. Comme son compaire, Gabay, il reste dans le bassin ponot en intégrant le FC Espaly.

 

Benjamin Aulagnier était l'avant centre que recherchait le VFC en juillet 2021. C'est un joueur originaire de la Loire qui a joué dans toutes les catégories de jeunes au sein de l'ASSE. Il était parti ensuite à Andrézieux puis Thiers avant d'intégrer le club de Grandvillars en Alsace d'où il arrivait. Impressionnant par son gabarit, il a eu, cependant, un peu de mal à concrétiser tous les espoirs placés en lui mais il a toujours su faire preuve de combativité sur le terrain. Il part à l'US Feurs, champion de R1, dans la Loire pour gagner sa place en National 3.

 

Antoine Béal a signé au VFC en juillet 2020 pour gagner sa place en National 3. Formé à Ambert en jeunes, il intègre le Puy Foot en U15 et participe aux aventures du club en jeunes jusqu'en U19. Arrière central de métier, il a partagé la saison avec d'autres joueurs et a eu du mal à s'affirmer en fin de saison. Il a, par contre, su apporter de l'expérience avec le groupe de Régional 3. Il part rejoindre le club de Domérat dans l'Allier près de Montluçon, l'autre équipe de Régional 1 qui accède en National 3 la saison prochaine.

 

Comme pour les autres joueurs qui nous quittent, les dirigeants remercient ces garçons pour tout ce qu'ils ont pu apporter au Velay Foot et leur souhaitent une pleine réussite dans leur sport favori ainsi que dans leur vie d'homme.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?