VELAY FOOTBALL CLUB


Des résultats mitigées

Publié le 26 septembre 2021

Un nul et 2 défaites pour les autres équipes de Velay FC

L'équipe de régional se déplacait samedi soir à Ceyrat dans la banlieue clermontoise pour cette seconde journée de championnat.

Sur le beau synthétique, nos joueurs entament le match difficilement, génés par la vivacité de leurs attaquants et encaissent un but dès la 15 mn. Juste avant la pause la situation se corse, l'équipe est réduite à 10 après le 2ème jaune de Léo Cartal. A 10 contre 11 le VFC revient en 2ème mi temps avec de bonnes intentions et beaucoup de solidarité. Ceyrat reste dangereux seulement en contre. A la 85ème, Alex Rodier tire un coup franc lointain, John Pessemesse remet  le ballon de la tête à Jean Clauce Ceccato qui égalise. Un bon nul pour le groupe d'Alex et de Jean Simon. Résultat intéressant qui prouve la motivation du groupe qui a su garder ces nerfs en seconde mi-temps face à des adversaires un peu roublards.

L'équipe de district 3 recevait son homologue de Lamothe ce dimanche à Polignac. Le début de match était plutot en faveur de nos couleurs mais, sur une perte de ballon, les visiteurs inscrivait un but à la 35ème minute.

Revenu avec de bonnes intentions après le repos, les affaires, là aussi, aller se compliquer avec l'expulsion d'un joueur local. Malgré l'infériorité numériques, les bleus ne baissaient pas les bras mais n'arriveront pas à égaliser et perdent leur second match par le plus petit des scores.

Ce fut une rencontre encourageante avec de jeunes joueurs qui ont encore besoin de bien se connaitre afin d'améliorer la cohésion et leurs automatisme.

 

Dans la matinée, nos féminines se sont déplacées à St Pal en Chalencon pour son championnat à 8. Après avoir subi les assauts de leurs adversaires en 1ère mi-temps et encaissé 4 buts, elles sont revenues avec de meilleures intentions après la pause. En effet, elles n'encaissaient plus de buts et se permettaient de marquer par Laurine Falcon.

L'apprentissage se poursuit pour cette équipe valeureuse et pleine de bonne volonté et la première victoire ne saurait tarder afin de concrétiser les efforts déployés par toute l'équipe.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?