VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

AG du 3 juillet 2020

Publié le 05 juillet 2020

Une assemblée générale en présence de personnalités et suivi par un public attentif.

AG du 3 juillet 2020

La saison 2019-2020 s'est achevée pour le Velay FC par une belle assemblée générale qui a permis de conclure cette saison extraordinaire.

C'est en présence de Mr Duplomb, Sénateur de Haute-Loire, des maires de St Paulien, Mme Vincent et de Polignac, Mr Vigouroux, de la réprésentante du maire de Blanzac, Mme Mathieu et du Président du District de Football de Haute-Loire, Mr Fournel que c'est tenue cette réunion dans la grande salle du Chaumeuil à St Paulien.

Après que le Président du Velay FC, Mr Guillaume Fourcade, ait ouvert les débats, ce sont les différents coachs qui ont présenté le bilan de leurs équipes respectives. Guillaume Bertrand a débuté pour la réserve qui, après un début de saison laborieux, s'est bien repris pour finir à la 2ème place et accéder ainsi en Régional 3. Puis ce fut au tour de Michael Pierzack de présenter un diaporama pour expliquer les raisons de la réussite et l'ascession de l'équipe fanion en National. Le Président a poursuivi en saluant les performances de l'équipe 3 managée par Thierry Michel et Gaby Léage qui ont pris cette équipe en cours d'année et on réussit le" Champion Project" puisqu'ils accèdent aussi en catégorie supérieure. Il a eu aussi un mot sur l'équipe 4 où les joueurs se font plaisir dans un excellent esprit.

Après un compte rendu des finances, fort bien gérées par Joël Lourdin, ce fut au tour de Roland Pouzols et John Pessemesse de faire le bilan des jeunes au sein de l'Entente Nord Velay avant que les représentants du Crédit Agricol, partenaire du club, interviennent.

Puis ce fut le tour des hommes politiques d'intervenir à commencer par le maire de Polignac, Mr Vigouroux qui a confirmé la création d'un terrain synthétique sur l'ancienne aire de jeu à Polignac avec des financements divers et intéressants. Mme Mathieu a poursuivi en disant que l'ancien terrain de Blanzac pourrait être récupéré et arrangé afin de permettre des entrainements ou des matchs pour les jeunes. Mme Vincent, nouvelle maire de St Paulien, a terminé en expliquant les travaux faits actuellement sur le terrain du Chaumeil, en particulier pour la remise en état des vestiaires et la création d'une nouvelle buvette. C'est Mr Duplomb, Sénateur, qui a conclu cette partie affirmant son soutien au club et en expliquant les différentes possibilités d'aide de financement pour tous ces travaux aussi bien au niveau de l'Etat que de la Région.

Le Président du District de Football, Mr Fournel, est intervenu en félicitant l'ensemble du club, les joueurs, les coachs et tous les dirigeants de ces formidables succés pour les 3 équipes qui accèdent en catégorie supérieure ce qui est unique dans l'histoire du District. Il s'est réjoui de voir un club atteindre enfin le niveau National après l'USF Le Puy. Il a également présenté les moyens financiers que met le District à la disposition tous les clubs afin de les aider à traverser la crise que nous connaissons avant de souhaiter une belle saison 2020-2021 à l'ensemble des équipes.

C'est Guillaume qui a terminé la séance en présentant les nouvelles recrues présentes dans la salle et il en a profité pour annoncer le nouveau coach de la Réserve en la personne de Jean Charles Pradier qui a accepté d'encadrer cette équipe dont l'objectif sera de se maintenir à ce niveau tout comme l'équipe fanion qui doit continuer de progresser en conservant sa place au sein de la National 3.

La réunion s'est achevée autour d'un apéritif dinatoire qui a permis à tous de dialoguer et préparer la future saison que tout le monde souhaite entière et parfaitement réussie.

 

Photos associées

Assemblée générale du 3 juillet 2020

C'est dans la salle du Chaumeil à St Paulien que s'est tenu la réunion qui a conclu cette saison 2019-2020


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.