VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

Velay FC n'y a vu que du bleu !

Publié le 22 novembre 2021

Face à 3 équipes jouant en bleu, Velay FC accuse 3 défaites cuisantes

On aurait pu voir cette journée de championnat en Bleu avec des résultats positifs mais rien de tout cela, on a vécu un week-end à broyer du Noir !

 Surement le match le plus important pour la National 3 du Velay FC dans son ensemble. Le match contre l'Académie de Moulin, dernier au classement et sans aucune victoire, aurait du être le départ d'une nouvelle aventure. Mais avec une équipe diminuée par des blessures et des suspendus, la rencontre a viré au pire. Fort de leur victoire en Coupe de France face à notre équipe, les joueurs de l'Allier ont su faire preuve de réalisme en menant 2-0 à la pause. Ils rajoutaient un 3ème but en fin de partie pour concrétiser leur victoire. Défaite qui place l'équipe dans une situation délicate en fin de classement. Les 2 dernières rencontres de l'année 2021 seront cruciales et primordiales pour la fin de cette saison.

 

 

 

 

L'équipe de Régional 3 recevait le leader, Brives Charensac, sur la pelouse de Polignac. La réserve de Velay n'a pas fait le poids devant une équipe managée par Thierry Bouquet, l'ancien entraineur de Polignac. Il possède une équipe bien structurée qui a su prendre le meilleur sur nos joueurs en inscrivant 4 buts. a réussi à sauver nos couleurs en inscrivant le seul but.

En recevant nos voisins Brivois, on s’attendait à un match compliqué face au leader de la poule. Les visiteurs démarraient très fort comme souvent en prenant le jeu à leur compte et trouver par 2 fois les chemins des filets avant la pause.Le début de 2ème mi-temps est plus équilibré, nos joueurs se procurent des situations et Gabin Chouvier réduit le score. Le jeu est beaucoup plus haché avec de nombreuses fautes et cartons, sur un mauvais alignement de la défense du VFC, Brives marque le 3ème but , qui sera suivi d’un 4ème à ¼ de la fin. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, Brives s’impose logiquement dans ce derby. Il faudra vite réagir face à des équipes de notre portée pour éviter des désillusions.

 

 

L'équipe de District 2 se déplacait au stade de la Plaine à St Germain Laprade, 3ème équipe jouant en Bleu.

Après une bonne 1ère demi-heure avec un jeu égal des 2 côtés et une bonne défense, les locaux parviennent à marquer 2 fois avant la pause dont le 2ème but suite à une frappe terrible. Au retour des vestiaires, nos joueurs redémarrent bien le match mais encaissent un 3ème but contre le court du jeu. Le moral n'y est plus et 2 nouvelles réalisations viendront sceller le sort du match.

Défaite sans appel 5-0 et une place d'avant dernier au classement. Réception de Paulhaguet le 5 décembre avec une victoire impérative pour recoller au classement.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?