VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

Elles ont tout donné !!

Publié le 29 mai 2023

Malgré leur courage et leur vaillance, les filles se sont inclinées en finale de la Coupe

C'est au pays du vent à Venteuges que c'est déroulé cette finale qui était une première pour les Féminines et pour le VFC. Bien préparées avant match avec une collation à St Paulien, elles sont arrivées sur place motivées et prêtes à faire honneur au club. Après simplement 2 années de compétition, elles ont affronté une équipe de Coucouron très expérimentée. En effet, cette formation existe depuis de nombreuses années et elles ont participé au championnat à 11 pendant plusieurs saisons. C'est dire si le challenge s'annonçait difficiles pour nos filles. Les supporters étaient venus nombreux les soutenir ainsi que les dirigeants du VFC.

 

 

C'est sous une pluie incessante et sous la menace de l'orage que le coup d'envoi est donné. Les vellaves comprennent très vite que la partie sera difficile à négocier et il faut peu de temps avant que Coucouron n'ouvre la marque puis enchaine avec 3 nouveaux buts. Malaurie CONDON remet un peu d'espoir avec un but avant la pause. L'arbitre renvoie les joueuses aux vestiares sur le score de 4-1.

 

 

L'équipe et Malaurie

Au retour de la pause, le scénario ne change pas et, malgré un nouveau but de Malaurie, les ardéchoises continuent leur domination et marquent encore 6 fois. Le match s'achève sur ce score fleuve de 10-2 pour Coucouron. La déception est immense pour nos filles car elles perdent en finale par la plus grosse défaite qu'elles ont subi de toute la saison. Elles n'ont jamais baissé les bras et se sont, sans cesse motivées face à une équipe plus technique et plus rugueuse dans les contatcts.  Malgré ce résultat, elles n'ont pas à rougir car il n'y avait que 2 équipes en finale, fallait-il déjà y arriver. Cette rencontre doit leur servir à l'avenir pour grimper davantage dans la hiérarchie des Féminines. Elles ont réussi une très belle seconde saison qui doit servir de base pour l'an prochain pour aller chercher encore mieux en championnat comme en Coupe. Bravo à elles et vive le VFC.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?