VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

R3 et D2 : pas de surprise face aux leaders

Publié le 25 avril 2022

L'équipe de Régional 3 avait à faire le déplacement le plus court de sa saison en se rendant sur le bord de la Loire pour y affronter le leader de la poule, Brives qui devait remporter cette rencontre pour valider son ascession en Régional 2. C'est dire si la tâche s'annonçait difficile et ce fut un match tres frustrant

La 1ère mi-temps est tres équilibrée, les marines et blanc bien organisés, concèdent aucune occasion. John Sahuc, le tout nouveau papa, pense même ouvrir le score à la 17ème minute mais il est signalé hors jeu. Solide dans tous les secteurs les coéquipiers de Corentin Chouvier atteignent la mi temps sur le score de parité 0/0.
Au retour des vestiaires, Brives joue plus haut et va ouvrir le score à  la 58ème sur un fait de jeu après un coup franc accordé par l'arbitre et repris de la tête. 
Remonté par cette injustice, le VFC se procure une grosse situation sur un coup franc de JC Cecatto repoussé par le portier local et repris par Axel Rodier qui échoue de peu. Les visiteurs jouent leur va tout dans les 10 dernières minutes pour arracher le nul, en vain, et Brives inscrit un second but dans le temps additionnel et valide ainsi son billet pour la Régional 2.
Il est dommage que pour ce derby, certains supporters locaux ont eu un comportement indigne, insultant et blessant pour nos joueurs tout au long de rencontre.
Le club du president Patrick Mathé et du coach Thierry Bouquet méritent mieux que ces comportements d'imbéciles. Le Velay FC félicite néanmoins le club pour son accession amplement méritée et lui souhaite de la réussite pour la saison prochaine.
 
Retrouvez le résumé du match et un diaporama sur Haute-Loire Football ICI
 
 
 
 
 
 
 
Pas de miracle non plus à Polignac pour l'équipe de District 2 qui recevait aussi le leader incontesté de la poule : Saint Germain Laprade. Le score sans appel de 0-3 réflète la phisionnomie du match mais nos joueurs ne se sont découragés et ont su éviter ainsi une défaite plus large.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?