VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

R3 : lourde défaite - D2 : belle victoire

Publié le 11 mai 2022

Si la R3 a sombré, l'équipe de District a remporté un joli succès

En recevant l'équipe de Bénezet-Doyet, en nocturne au stade Guy Roux à St Paulien, dans un match important pour le maintien, la réserve savait qu'elle allait affronter une formation du haut de tableau dans ce championnat de R3.  Avec toujours un effectif réduit, la tâche paraissait compliquée face à une belle équipe de la poule.

Dès le début de la rencontre avec un bloc très haut, les visiteurs confirment leur bonnes intentions et sont dangereux sur chaque attaque.Les coéquipiers de Micka Lavastre se procurent néanmoins plusieurs situations de but mais pêchent comme souvent dans la finition. Mais Bezenet est plus réaliste et ouvre le score sur un contre. La mi temps est sifflée sur ce score de 0/1
En début de seconde période, le VFC a un temps fort avec des occasions par Abel Rochette et Axel Marie Claire sans pouvoir concrétiser. A partir de la 60ème, trop affaibli et inexpérimenté notamment en milieu de terrain, nos joueurs sombrent peu à peu et encaissent 2 nouveaux buts. Cette defaite, conjuguée avec des résultats de la poule défavorables en notre faveur, positionne le VFC a une dangereuse 10ème place au classement à égalité avec Varennes mais avec un match en moins. Ce match de rattrapage se déroulera ce dimanche à St Flour contre la réserve qui avait perdu à Polignac au match aller. Une victoire de nos couleurs permettraient de nous positionner en milieu de tableau et d'assurer quasiment le maintien en R3.
 
 
Abel Rochette                                                                                                          Axel Marie Claire
 
Les photos de la rencontre par Marc Delauze sont disponibles ICI
 
 
 
 
 
   
 
En District 2, après une série de 8 matchs sans victoire, les protégés de Sébastien Menini qui était gardien de but pour cette rencontre, ont déjoué les pronostics pour ce match les opposant au FC Arzon dimanche à Polignac. Ce sont Alex Vidil et Thibaut Coffy qui ont su marquer les 2 buts permettant ainsi à cette équipe d'empocher les 3 points de la victoire avant d'affronter la réserve de Langogne dimanche à St Paulien. En vidéo, le but de la victoire.
 
Les Féminines à 8 étaient de repos pour ce week end mais elles restent fidèles à leurs entrainements et ont même échangé des balles avec les U13 qui étaient, eux aussi, à St Paulien ce mercredi après midi.
 

Vidéos associées

VFC 3- Arzon

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?