VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

R3 : la défaite de trop / D2 : un beau nul / Féminines : clap de fin

Publié le 23 mai 2022

R3 : dernière chance gâchée, beau résultat de la D2 à domicile et dernier match pour les Féminines

La Régionale 3 jouait son avenir dans le Cantal. Après St Flour le semaine dernière, les réservistes du Velay FC se rendait à Murat pour y affronter une équipe avec seulement 3 points d'avance. Une victoire de nos couleurs et le classement des 2 équipes s'inversait.

Sous une chaleur accablante et toujours handicapés par de nombreuses absences, les réservistes du VFC ont malheureusement connu une nouvelle défaite. Encaissant un but dès la 5ème minute, les coéquipiers de Corentin Chouvier ont couru après le score durant toute la rencontre. En effet, après la pause fraicheur, ils égalisent par l'intermédiaire d'Anthony Michel à la 30ème mais les locaux marquent juste avant le repos. Mi-temps 2-1 pour les cantaliens.
En revenant des vestiaires, Anthony égalise de suite et fait douter les locaux. Mais ce qui devait arriver se produit après l'heure de jeu par un nouveau but de Murat. Cette dernière défaite 3-2 en terre cantalienne condamne les joueurs d'Alex Bertrand et JeanSimon Chazottes qui sont entrés sur la pelouse en toute fin de rencontre.
C'est un vrai gachis et une énorme déception pour le club tout entier car cette équipe, vue les joueurs utilisés durant la saison, avait largement les moyens de se maintenir en R3 mais on n'a pas senti une réel envie de réussir de la part de certains. Il faudra vite se poser les bonnes questions pour rebondir au plus vite.
L'équipe fanion n'étant pas la seule vitrine du club, il faudra repenser nos objectifs pour la pérennité du club.
 
                                              Entrée en jeu des 2 coachs
 
Photos de l'Union Sportive Murataise
 
 
 
 
L'équipe de District 2 jouait son dernier match à domicile avant de terminer son championnat à Auzon la semaine prochaine. Présentant cette fois, 13 joueurs sur la feuille de match, la rencontre s'annonçait difficile en raison de l'adversaire : la réserve de Vergongheon bien placée au championnat. Le capitaine Pierre Ferrand a su entrainer son équipe et ramener un match nul 1-1 avec un but de Thibaut Coffy. C'est un bon résultat pour cette avant dernière rencontre.
 
 Pour les Féminines à 8, le championnat se terminait ce dimanche matin au Bouchet St Nicolas. Les joueuses de l'entraineur, Alioune Mbaye et de son fidèle adjoint, Thierry Michel ont laissé filer la victoire 3-2 avec deux réalisations de Anaïs Fereira et Laurine Falcon. La saison devrait se poursuivre par une suite de matchs amicaux face à des adversaires qu'elles n'ont pas rencontré durant le championnat.
 
 

Photos associées

Murat-VFC

Photos réalisées par le club de Murat

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?