VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

Quel week-end !!

Publié le 12 novembre 2023

4 matchs pour 4 victoires et une incroyable Oktober-VELAY-fest

VFC - Domérat

3 - 0

C'est Domérat un des favoris de la poule qui venait défier nos couleurs sur la pelouse de St Paulien qui était en sommeil depuis le début de la saison.

En l'absence de Corentin Chouvier, le coach, John Pessemesse, avait aligné un milieu de terrain d'expérience : Jordan Battle, Romuald Akrour et David Lourdin. C'est celui-ci qui va ouvrir la marque à la 25è minute d'un splendide tir dans la lucarne adverse après un bon travail de Bilal El Hamri. Puis c'est au tour d'Anthony Michel de se mettre en évidence avec une magnifique tête plongeante qui oblige le gardien de Domérat à un arrêt réflexe; On est passé tout près du 2-0.

 

Mais ce même Anthony ne va tarder à trouver la faille et réussir un but improbable en centrant du PIED DROIT, la balle file dans la lucarne droite des buts et lobe le gardien de Domérat qui cherche encore le ballon dérrière lui. Chanceux mais magnifique !!!

 

La pause est sifflée sur ce score de 2-0 pour le VFC.

Au retour des vestiaires, les visiteurs se montrent plus pressant pour revenir à la marque mais les locaux tiennent bons. Le coach en profite pour faire rentrer des hommes frais et c'est l'un d'eux, Thomas Vernaudon, qui va conclure en marquant un but plein de sang-froid comme il sait si bien le faire. Il faudra ensuite toute l'expérience de Noé Reymond dans ces cages pour éviter d'encaisser un but avec un arrêt réflexe, lui aussi, sur un coup franc.

 

Le score n'évolura pas grâce aux efforts de chaque joueur qui ont su se dépasser pour remporter cette victoire et les 3 points qui vont avec. Le coach peut être satisfaifant avec une équipe encore invaincue dans son championnat et qui a fait le plein de confiance avant le match de Coupe de France de samedi prochain à St Paulien face au FC Martigues.

 

VFC - Retournac Beauzac

4 - 1

La 2 continue sa belle série

Après un samedi bien chargé et fatiguant, les partenaires de J C Cecatto ont répondu présent ce dimanche contre Retournac Beauzac.
L'entame de match est pourtant difficile car les visiteurs posent pas mal de problèmes à notre défense mais ne concrétisent pas leurs occasions. Plus réaliste, le VFC va marquer sur 2 belles actions. La première sur un super debordement de Joseph Da Costa repris par Paul Barbosa. Ce même Paul va doubler la mise sur une récupération haute et un beau décalage de Lucas Buisson. L'arbitre siffle la mi temps sur ce score de 2/0
 
Au retour des vestiaires, les coéquipiers d' Alex Giraud aggravent le score par Raphael Pinat.Retournac n'abdique pas mais pioche dans la finition. Paul s'offre un triplé vers l'heure de jeu et scelle définitivement le sort  du match. Retournac réussira à réduire l'écart pour l'honneur.
Belle victoire de cette équipe réserve par 4/1 qui la positionne à la seconde place du championnat à 2 points de La Séauve. Le match de retard à Loudes dimanche prochain pourrait permettre de prendre la tête de la poule.
 
 
 

 Mazeyrat - VFC

1 - 2

L'équipe 3 du VFC devait recevoir cette équipe de Mazeyrat mais le terrain de Polignac ne pouvant supporter trop de matchs, les dirigeants ont fait le choix de demander l'inversion de la rencontre, ce qu'accepta Mazeyrat malgré une heure avancée (13h). Les effets de la Fête de la veille ne se sont pas bien faits sentir car les équipiers de Nathan Destable sont revenus avec une courte mais précieuse victoire de leur déplacement. Ce sont Paul Gaucher et Rémy Barbier qui ont marqué, ce qui permet à cette formation de revenir au milieu de tableau avant leur match de retard à Loudes dimanche prochain.

 

Auzon Azerat - VFC

1 - 3

En déplacement elles aussi et de bonne heure après une soirée bien longue, les Féminines sont allées malgré tout gagnér à Auzon par 3 à 1. Elles ont marqué par l'intermédiaire de l'immanquable Viollette Baptiste, par Charlène Soleilhafc et par Mathilde Condom. Les voilà seules en tête devançant St Flour de 2 points.

L'autre équipe féminine était exempte pour ce week-end.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?