VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

Les buteurs en panne, ce week-end !

Publié le 17 avril 2023

Seulement un seul but d'inscrit en ce week-end et encore sur pénalty !!

Rhône Vallée - VFC

3 - 0

Peu de choses à dire sur ce lontain déplacement en Ardèche au bord du Rhône. Les locaux inscrivent un but en 1ère période à la 37ème minute avant d'aggraver le score tout de suite après la pause. Ils conclueront en fin de partie avec un troisième et dernier but. Il faudra se rattrapper la semaine prochaine avec le dernier derby vellave contre Blavozy qui vient de nous doubler au classement.

Il faudra simplement retenir un fait de jeu particulier à la 20ème minute avec le malaise de l'arbitre central qui a du céder sa place. Ne trouvant pas d'arbitre officiel parmi les spectateurs, c'est Guillaume SABATIER qui a officié en tant qu'assistant jusqu'à la fin de la rencontre. Peut-être un futur arbitre ?

 

 

VFC - St Germain Laprade

1 - 1

Match au sommet de District 1 entre le second du championnat avec des ambitions, St Germain et son suivant, le VFC. Malgré quelques absents des 2 côtés, la rencontre a tenu ses promesses et les acteurs ont su offrir un spectacle de qualité avec de l'intensité, du jeu mais peu d'occasions et donc de buts.

Le match est assez équilibré en première période avec une domination un peu importante des visiteurs mais qui n'arrivent pas à concrétiser. L'arbitre siffle la mi-temps sur le score de 0-0. Après la pause même scénario avec toujours des actions de chaque côté et c'est Florian CHAPON qui a la possibilité d'ouvrir la marque mais, en désiquilibre, sa frappe passe au dessus de la barre. C'est St Germain qui va marquer en premier puis va avoir l'occasion d'agraver le score avec un pénalty sifflé quelques minutes plus tard. Mais Hugo PICHOT , le gardien, se détend parfaitement et sort le ballon hors du cadre. Le match vient de basculer. Les locaux poussent et cherchent l'égalisation qui va finir par arriver suite à un nouveau pénalty sifflé avec une faute sur Corentin VERNAUDON bousculé dans la surface. C'est JC CECCATO qui se présente et prend le gardin de St Germain à contre pied. Plus rien ne sera marqué malgré des intentions des 2 côtés. Les 2 équipes se quittent sur ce score de parité qui n'arrangent pas forcément les affaires des visiteurs suite à la défaite du leader, Monistrol ni celles du VFC qui voit Grazac le doubler au classement. En conclusion, on a pu assister à un bel affrontement entre2 équipes du haut de tableau qui jouent un football agréable.

 

Le gardien, Florian CHAPON et le buteur JC CECCATO

 

VFC - Langeac

0 - 0

L'équipe 3 du VFC recevait en début d'après midi la 2 de Langeac. Après la victoire facile (0-5) à Langeac au match aller, on pouvait espérer une victoire des locaux. Mais les visiteurs en mal de victoires depuis fin février ont su se motiver et pratiquer un jeu où nos joueurs n'ont pas pu trouver la solution. Seul un tir terrible de Gabriel TAVERNIER aurait mériter mieux quand il est venu frapper la transversale avant de retomber devant la ligne de but. Il faudra encore batailler jusqu'à la fin de saison pour cette équipe méritante et surtout gagner la semaine prochaine à Craponne, lanterne rouge du classement.

Gabriel TAVERNIER

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?