VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

Il n'a pas manqué grand chose pour ce 7ème tour de Coupe de France

Publié le 30 octobre 2022

Trop timorés puis plus incisifs, la qualification n'était pas loin

Pour ce 7ème tour de Coupe de France historique pour le Velay FC, c'est l'UF Maconnais, National 3, qui est venu fouler la pelouse du stade Guy Roux de St Paulien en présence d'un nombreux public avec une délégation sympathique et bruyante de Roiffieux.

  

  

Les visiteurs, plus en confiance et plus forts dans le jeu, font circuler le ballon sur le début du match sans de réeeles occasions. Il a fallu un faux rebond du terrain pour qu'Alvin Turban, notre excellent gardien au demeurant, manque son dégagement. L'avant centre visiteur, Matar Diagne,en profite pour marquer le 1er but à la 13ème munite. Les 2 équipes se neutralisent malgré une domination stérile des maconnais. La pause est sifflée sur ce score.

  

  

Photos Evan Leyton - EVANMYND

Au retour des vestiaires, nos joueurs s'en hardissent de plus en plus et posent de sérieux soucis aux bleus et c'est JC Ceccato qui d'une magnifique tête égalise sous les vivas du public à la 60ème minute.

 

 

 

Photos Evan Leyton - EVANMYND

Mais l'euphorie ser de courte durée car l'arbitre siffle un pénalty que certains jugeront un peu sévère suite à une main d'Isdine Compaore dans la surface. L'excellent n°11, Axel Thoumin, s'élance et place le ballon dans le petit filet hors de la portée d'Alvin : 1-2

   

                                                                                                                                                    Photo Evan Leyton - EVANMYND

Les vellaves, malgré ce coup du sort, continuent de pousser afin d'égaliser mais ils se sont surprendre à la 73ème minute sur un coup franc excentré par le n°5 Arnaud Farras.

  

Malgré le temps qui court, les locaux continuent de pousser et finissent par être récompenser 9 minutes plus tard par le capitaine, David Lourdin, qui marque dans une forêt de jambes. Même si les 10 dernières minutes ont plus été en notre faveur, plus rien ne sera marqué.

  

Evan Leyton - EVANMYND

  

Les joueurs du VFC quittent la Coupe de France la tête haute à un niveau jamais atteint jusqu'ici face à une belle formation de Macon à qui l'on souhaite de poursuivre le plus loin possible cette belle compétition.

  

Place désormais au championnat avec, dès samedi prochain, un rendez vous important avec le 1er derby du bassin ponot avec la rencontre contre la réserve du Puy Foot à Massot

Nous avons tous une pensée pour souhaiter un prompt rétablissement à notre milieu de terrain, Corentin Chouvier, victime d'une fracture à la fin de la rencontre. Bon courage, Coco et reviens nous vite.

  

Retrouvez le compte rendu du match auprès de :

Haute-Loire Footall ICI

L'Eveil de la Haute-Loire ICI

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?