VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

Week-end historique !!

Publié le 31 août 2020

Week-end historique !!

Trois matchs pour trois victoires dont une première en Natinale 3, tel est le bilan de ce dernier week-end d'août.

Tout a commencé à Saint Paulien, vendredi soir avec la D2-D4 où les joueurs de Thierry Michel et Gaby Léage rencontraient Aiguilhe après 3 semaines d'entrainement. Une première mi-temps à l'avantage des visiteurs (0-2) avant le réveil des troupes avec un but pour Gino et un doublé de Christophe Sylvain.

La victoire finale 3-2 laisse entrevoir une bonne saison pour ces 2 équipes de District.

 

Samedi après midi à Polignac, le match suivant a opposé l'équipe de R3 contre son homologue de Saint Julien Chapteuil. Malgré l'ouverture du score par les capitoliens, les hommes de Jean Charles Pradier ont su faire parler la poudre pour gagner la rencontre 5-1. Les équipiers de Tom Arsac n'ont rien pu faire face à la vivacité et le physique des locaux. Belle victoire d'une équipe qui ne devrait pas faire simplement de la figuration dans son championnat.

Les photos de la rencontre ICI

L'apothéose de ce week-end est arrivé le dimanche après-midi à Aurillac où l'équipe de N3 débutait son championnat en affrontant le FC2A.

Pour affronter cette équipe habituée de longue date à ce niveau, les joueurs de l'entente ont su faire preuve de solidité, d'abnégation, de courage et de réalisme. Malgré une pluie battante en début de match et un gros pressing accompagné des quelques occasions pour les locaux, nos joueurs ont fait le dos rond avant de se montrer dangereux et plus réaliste. Et c'est Gabin Chouvier qui restera le 1er buteur en N3 après avoir repris un tir repousé par le gardien suite à une frappe de David Lourdin et avant que Pierre Gentes n'aggrave le score en toute fin de partie par un contre rondement mené.

Victoire historique et très importante face à un concurent pour le maintien et très bénéfique pour le moral du groupe. Rendez-vous samedi 5 septembre pour la réception de Vaux en Velin avec le même état d'esprit.

 

 

Vidéos associées

Aurillac-VFC

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?