VELAY FOOTBALL CLUB


News
WEEK END MITIGE POUR LE VELAY F.C.
< | >

WEEK END MITIGE POUR LE VELAY F.C.

Publié le 02 décembre 2018

C'est un week-end au bilan mitigé que vient de vivre le Velay Football Club avec une victoire, un match nul et deux défaites… Pour la R1, large défaite (0-4) dans le derby face à l'US Blavozy, la D2 l'emporte (1-3) face l'équipe piège du FC Vézézoux, la D3 partage les points dans le derby face l'As Loudes et la D4 qui malgré un bon match s'incline (2-0), en lever de rideau de l'équipe 2.

WEEK END MITIGE POUR LE VELAY F.C.

R1/ VELAY FC / US BLAVOZY.

But pour Blavozy 8' 36' 67' 74'
Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas. Le VFC n’aura pas montré son plus joli visage cet après-midi avec une triste prestation collective. Le Velay FC  n’aura jamais été en capacité d'inquiéter une équipe de Blavozy bien en place. Les 4 buts des carriers (2 par mi-temps ) sont venus sanctionner  l'indiscipline et le manque de rigueur de l'équipe. Une réaction est attendue le week-end prochain avec la réception de Clermont.

D2/ Vezezoux(1) / VFC(2)

Début de match où le Vfc(2) rentre plutôt bien dans le match avec plusieurs centres. Les bleu marine obtiennent un penalty par John Sahuc qui déborde sur le côté, rentre dans la surface, et se fait accrocher le bras, par son défenseur. Alex Bertrand transforme le pénalty. Ensuite, le Vfc(2) reculera et se fera bousculé dans les duels. L’équipe finit par prendre un but sur un corner. Mi-temps 1-1. En Deuxième mi-temps, le Vfc(2) rentre mieux dans le match et marque par deux fois sur coup de pied arrêté par JC Ceccato et Nico Lourdin. Le gardien de Vezezoux prendra un rouge et le match se tendra sur la fin. Le score restera à 3-1 malgré quelques opportunités, en contre. Place maintenant au prochain match face à  Brives Sauv.(2), dimanche 9 décembre à 15h00.

D3/ VFC(3) / AS Loudes(2).

Un derby qui a offert une mi-temps à chaque équipe. L’entame de match verra au final l’AS Loudes maitriser les débats sur le terrain de St Paulien durant les trente-cinq premières minutes. Le Vfc(3) tentera de prendre le jeu à son compte mais les enchainements avorteront soit par manque d’adresse, soit par manque d’animation efficace… Après un corner à la 18ième minute, la défense qui avait tardé à se mettre en place, se fait punir…C’est sur ce défaut d’organisation que l’As Loudes opportuniste marquera.

Il faudra attendre la 40 ième minutes pour que les esprits s’accordent et pour que Gui Fourcade voit sa reprise magistrale repoussée par la gardien, suite au 1er vrai enchainement de la partie. Après quoi le VFC(3) retrouvera ses couleurs et privera l’As Loudes du ballon pendant l’essentiel de cette 2ième mi-temps. Conquérant et solide les bleu marine animeront cette mi-temps et Kevin Michel (servi par E. Guldeman) égalisera à la 65 ième… De nombreuses occasions se succèderont mais le score en restera là (1-1) !!! Place maintenant au prochain match face à  Bains / St Christophe (2), dimanche 9 décembre à 12h30.

D4/ Vézezoux(2) / VFC (4)

Match contre les deuxièmes du championnat de D4 avec un VFC(4) dernier à la recherche de la première victoire de la saison. En première mi-temps,  le Vfc(4) fait vraiment jeu égal avec des occasions de part et d'autres. Le Vfc(4) rentre au vestiaire à 0-0

En deuxième mi-temps : malgré une envie et une bonne solidarité, la réussite tourne pour l'équipe de Vezezoux(2) qui ouvre le score, et qui aggravera la marque vers la fin de match avec cette réussite qui fuit depuis le début de saison... 
Mais le Vfc(4) ne lâchera rien et en équipe l’équipe ira chercher la première victoire, et se maintiendra.

Place maintenant au prochain match face à  A.S.Villeneuve d’Allier/St Ilpize, dimanche 9 décembre à 15h00.

 

Vive le VFC ....

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.