VELAY FOOTBALL CLUB


2018-2019
News
UN WEEK-END POUR SE RETABLIR...
< | >

UN WEEK-END POUR SE RETABLIR...

Publié le 06 décembre 2018

Les équipes du Velay FC ont connu des fortunes diverses à domicile comme à l'extérieur… avec 2 victoires pour la D2 et D3, un match nul pour la R1 et une défaite pour la D4.

UN WEEK-END POUR SE RETABLIR...

R1 / VELAY FC / CLERMONT FOOT AUV. - Score 1-1

D2 / Brives Sauveteurs (2) / VFC (2) - Score (4 - 3)

Buteurs : Nico Lourdin (x2), John Sahuc (x1), Jc Ceccato (x1)

Le Velay FC (2) a été confronté à une belle équipe de Brives. Les bleus marine ont fait une bonne première mi-temps en menant 3-1 ... alors que l'addition aurait pu être plus lourde, deux contacts entre JC Ceccato et le gardien adverse n'ayant pas été sifflé par l'arbitre. Le début de deuxième mi-temps a été catastrophique avec deux buts encaissés coup sur coup. Il n'en fallu pas plus pour que le doute s'installe chez les protégés de Greg. Oriol. Néanmoins, l'équipe ne va rien lâcher, reprenant l'avantage à la 90ème.  Cette victoire est d'autant plus importante que le FC Solignac a fait le nul et que les Portugais du Puy ont perdu.
Maintenant, il reste un match à domicile, dimanche prochain, contre L'US LANDOS. La victoire permettrait de passer les fêtes au chaud.

D3 / Velay FC(3) / Bains St Christophe(2)

Buteurs : Pierre Boyer(x1), Ju. Léage(x1), Gui Fourcade(x1).

Ce week-end, l'équipe 3 du VFC recevait la réserve de l'entente Bains/St Christophe et retrouvait le stade de Polignac, en lever de rideau de l'équipe première. Malgré une pluie fine, invitée quasi toute la rencontre, la victoire était impérative après quelques week-end à laisser filer des points importants. Dès le début du match les bleus sont bien en place et leurs qualités de jeu et de passes retrouvent enfin des couleurs. Dès la 4ième minutes, sur une passe par dessus la défense de Romu. Loubier, Pierre Boyer prend de vitesse son défenseur et part battre le gardien adverse. Bon début de match !!! Malgré l'ouverture rapide du score les locaux continuent de proposer un jeu agréable et vont souvent se porter vers l'avant sans pour autant marquer. Et comme trop souvent cette saison sur la seule occasion des visiteurs, ceux-çi marquent, à la 30eme sur un ballon en profondeur mal négocié. Mi-temps sifflée sur le score nul de 1 partout.

La 2eme période reprend et les joueurs de Thierry Gil conservent la maîtrise du ballon. A la 60 ième minute, après une frappe,  le défenseur des visiteurs contre le ballon de la main. Penalty sifflé, sans hésiatation par l'arbitre de la rencontre Michel Ricou.

Julien Leage prend ses responsabilités et bat le gardien en tirant à sa gauche. Après ce second but, les visiteurs poussent pour revenir au score et les bleus reculent bien qu'ayant le match en main. Suite  à un débordement coté gauche,  l'attaquant de Bains est à la reception du centre et reprend de volée. Il faudra un arrêt réflexe extraordinaire de Pat Julien pour détourner le ballon en corner et qui évitera aux bleu marine d'être rejoint au score. Sur le corner, les joueurs du VFC récupèrent le ballon et partent en contre avec Thomas ROCHER (Milieu droit). Ce dernier remontera le ballon et parviendra, à joindre JD Boire, puis Gui Fourcade qui concluera en marquant le 3eme but libérateur. La fin du match sera hachée avec plusieurs opportunités de marquer mais le score en restera là. Cette 10 ième journée, fût une très belle victoire collective méritée, au vu de la domination collective et du score.

Rendez-vous dimanche prochain, pour la dernière journée des matchs allers, chez le promu l'U.S. BEAUMONT PAULHAC.

D4/ St Ilpize - VFC(4)

Le VFC (4) se déplace chez le leader Villeneuve.
Après notre match correct, le week end dernier, le VFC(4) avait à cœur d'effectuer la même prestation mais cette fois ci en essayant de prendre des points.
Mais l'entame de match fut catastrophique. Sur toute les lignes, le VFC sera dépassé, et sur leurs trois premières occasion, St Ilpize onscrira 3 buts. Mené 3-0, en 15 minutes,  le VFC(4) essaiera quand même de jouer et aura 2-3 situations mais sans reussir à scorer.Un 4ème but avant la pause, aggravera la marque.


Retour du VFC(4), en deuxième mi-temps avec de bien meilleurs intentions avec quelques situations et quelques enchaînements, mais sur leur première occasion St Ilpize inscrira ce 5ème but qui fera mal. Le dernier but sera inscrit en toute fin de match. Score final : 6-0.

"Chez les leaders, cette défaite nous fait beaucoup de mal, mais malgré tout on restera solidaire pour chercher cette 1ère victoire le week end prochain à domicile face à l'Espérance de Vieille Brioude qui sort d'une défaite à domicile fae à Mazeyrat 1-4." (Xavier Vérilhac - Attaquant du VFC)

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.