VELAY FOOTBALL CLUB


2018-2019
News
UN WEEK-END POSITIF POUR LE VFC !!
< | >

UN WEEK-END POSITIF POUR LE VFC !!

Publié le 17 mars 2019

L'équipe 1 renoue avec la victoire et ramène les 3 points, lors du déplacement sur les terres riomoises. Un victoire qui vient dans la continuité de la belle prestation du week-end dernier. L'équipe D2 conserve sa place de leader après sa victoire 2-1 sur Auzon. L'équipe D3 a été battue (0-1) à Venteuges et n'aura rien pu faire de mieux lors de ce déplacement !!! L'équipe D4 réalise un très bonne opération en s'imposant 6-1 face à Cohade, un nouveau pas vers le maintien.

UN WEEK-END POSITIF POUR LE VFC !!

R1 > F.C. Riom 1 - Velay Football Club 1  Score (0-1)

En ce jour de la St Patrick, les Vellaves se déplaçaient à Riom, au Stade du Cerey, à 15h.

La partie débute sous une pluie battante et un vent capricieux. Les visiteurs monopolisent le ballon et se créent de multiples occasions par l'intermédiaire de D.Lourdin (8eme), A.Michel (19eme) ou encore J.Battle (29eme). Les Riomois, quant à eux, abusent de ballons longs sans être réellement dangereux.

Après la pause, les protégés de Pierzak poussent pour prendre l'avantage. Et inévitablement les locaux vont finir par craquer à la 70eme suite à un bon centre du jeune T Soulier., D. Lourdin, bien positionné, conclut de près de la tête. Les locaux vont tenter de revenir pendant les 20 dernières minutes, avec de longs ballons dans la surface mais la cage de Lavastre restera inviolée.

Les coéquipiers de Masclet recevront Aurillac la lanterne rouge de cette poule de R1 le dimanche 24 Mars à Polignac.

D2 > Velay Football Club 2 - Auzon Azerat AC  Score (2-1)

Le VFC2 a fait une bonne entame de match conclue par deux buts mérités de J.Sahuc et Jc Ceccato, au terme des 20 premières minutes de match. L'adversaire aura une une bonne opportunité de revenir mais la barre transversale sauve le VFC 2. En Fin de première mi-temps, le Vfc2 perd un peu le fil du match... devenant son propre adversaire et en raison de joueurs commentateurs plus qu'acteurs.

La deuxième mi-temps est marquée par la réduction du score des visiteurs. Va suivre beaucoup de situation mal négociée par le Vfc 2 :  un penalty raté et une immense occasion gâchée.

Ce fût un match plutôt maîtrisé mais le Vfc 2 aurait dû se mettre plus à l'abri avec un peu plus de concentration et d'efficacité.

Il faudra avoir ces ingrédients durant les 90 minutes et plus, la semaine prochaine, chez la lanterne rouge Lamothe qui a fait tomber les Portugais du Puy (5-1).
 

D3 > Venteuges FC - Velay Football Club 3  Score (1-0)

Ce week end, l'équipe 3 du VFC s'est déplaçée à Venteuges en championnat. C'est avec une équipe bien remaniée, suite aux nombreux absences  et blessures, que les joueurs ont commencé le match. Le coach avait insisté avant le match pour rester sérieux afin de viser le podium mais dès l'entame de match les locaux  ont mis de intensité et ont gagné les duels. Les bleus marines sont dépassés dans tous les domaines et c'est logiquement que Venteuges ouvrira la marque dès la 15eme minute de jeu, sur un débordement du milieu gauche. Ce dernier déborde et centre. Le ballon passe au milieu de la surface sans que personne ne le touche et arrive sur l'attaquant seul au 2eme poteau. Celui-ci ajuste Yo Gallien et marque. Le jeu est toujours à  l'avantage de Venteuges ;  les joueurs du VFC n'arrivent pas à mettre le leur en place. Après une énième faute de la défense des locaux, R.Loubier joue le coup franc et touche la barre alors que le gardien était battu. Mi temps sifflé sur se score de 1-0.

A la reprise le jeux est plus fluide pour le VFC et oblige les locaux à reculer. Mais ni Pierre Boyer dont le tir touche le poteau gauche, ni Gui Fourcade sur sa frappe enroulé et ni Jordan qui oblige le gardien à une belle parade, ne trouvent le chemin des filets. Score final décevant avec cette défaite 1-0. Match à vite oublier.... Il s'agit de retrouver "son" sérieux pour avoir l'objectif podium en fin de championnat...

D4 > Velay Football Club 4 - Cohade Score (6-1)

Le Vfc4 ouvre le score en premier au début du match grâce à un but CSC, sur un corner de J.Capellani. Peu de temps après... Cohade revient au score. La première mi-temps est compliquée, et le Vfc4 manque de présence sur les deuxièmes ballons.
En deuxième mi-temps, le Vfc4 met le pied un peu plus sur le ballon et reprend l'avantage grâce à un but de P.Sigaud (2-1). Puis sur une mésentente de leur défenseur et du gardien, le VFC 4 score de nouveau ce qui permet de prendre de l'avance (but de J.Capelani).  Puis but de P. Sigaud et de J.Capelani.
Score final 6-1
A noter les buteurs - nos petits nouveaux mais grands par le talents - Pat Sigaud et Julien Capelani qui réalisent chacun un doublé !!! Bravo pour cette performance.

Rdv le week-end prochain (24 mars) à l'A.S. ALLY-MERCOEUR qui a réalisé le match nul à Mazeyrat (1-1)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.