VELAY FOOTBALL CLUB


News
Un Battle de gala envoie le VFC au quatrième tour !!
< | >

Un Battle de gala envoie le VFC au quatrième tour !!

Publié le 17 septembre 2018

L'équipe fanion disputait ce week-end le 3ème tour de la Coupe de France sur la pelouse de l'US Courpière. Victoire 3/0 et qualification pour le prochain tour !!

Après son début de saison parfait en championnat, le VFC faisait ce week-end son entrée  en lice pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France. Pour ce match, le tirage au sort avait désigné l'US Courpière comme adversaire, club évoluant en D1. Sur le papier un tirage largement abordable mais tout ne fut pas aussi simple pour les marines.

En effet dès l'entame de match les vellaves veulent imposer leur jeu et s'installent dans le camp adverse. Mais l'état de la pelouse couplée à la bonne agressivité adverse gênent considérablement les marines qui ne parviennent que rarement à enchaîner les bonnes phases de jeu. Ils réussissent tout de même à se procurer plusieurs occasions nettes mais ni Yanis Hamdi, ni Raph Coze ne parviennent à conclure. Anthony Michel, suite à un joli mouvement collectif, est à son tour tout proche d'ouvrir le score mais sa frappe s'écrase sur le poteau gauche du gardien adverse. Les occasions s'enchaînent mais le VFC n'ouvre pas le score. La mi-temps est finalement sifflée sur ce score nul et vierge.

Les coéquipiers de Victor Defour ne se laissent pas envahir par le doute qui pourrait s'installer devant ce manque de réussite et repartent de l'avant à l'entame de la deuxième mi-temps.

La situation va finalement se décanter à l'heure de jeu lorsqu'Idriss Hamdi, bien lancé dans le couloir gauche, centre pour Jordane Battle qui reprend victorieusement de la tête. Cette ouverture du score va permettre d'ouvrir les espaces et de créer des brèches dans la défense adverse. Sur un nouveau centre venu de la gauche, Jordane Battle est encore à la conclusion de l'action et permet de faire le break.

Dès lors menant 2/0, le VFC va pouvoir gérer tranquillement cette fin de rencontre. Jordane Battle, encore lui, va récupérer le ballon dans les pieds d'un défenseur adverse avant de décrocher une frappe à l'entrée des 16 mètres qui ne laisse aucune chance au gardien.

Le VFC s'impose donc plutôt logiquement mais pourra remercier Jordane Battle, repositionné en numéro 9 et étincelant durant cette rencontre. Pour le prochain tour le VFC connaîtra son adversaire ce mercredi lors du tirage au sort.

Ce mercredi aura également lieu la 4ème journée de R1 avec un déplacement sur la pelouse du Puy Foot !!

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.