VELAY FOOTBALL CLUB


2018-2019
News
TOUTES LES ACTUALITES DU VELAY FC / 15-16 décembre 2018
< | >

TOUTES LES ACTUALITES DU VELAY FC / 15-16 décembre 2018

Publié le 13 décembre 2018

TOUTES LES ACTUALITES DU VELAY FC / 15-16 décembre 2018

R1 / FC COURNON / VELAY FC - Samedi 15 décembre 18 heures - Stade Joseph Gardet.

Ce week-end, les joueurs du Velay FC se rendront dans la banlieue clermontoise pour la dernière journée des matchs allers. Ils seront opposés à Cournon (actuel 13 ième du championnat) qui sort d’un déplacement infructueux à Blavozy (défaite 1-2) mais qui est une équipe difficile à manœuvrer chez elle puisque sa dernière défaite remonte au 22 septembre pour ce qui concerne le championnat face à notre autre voisin Le Puy F.43 Auv. (2) sur la plus petite des marges. (0-1). Par ailleurs, le changement d’entraineur survenu au cours du mois d’octobre (Christophe Demazeau remplacé par Emmanuel Vigouroux) aura permis au FCCA de quitter la place de lanterne rouge !! Mais le Velay FC aura à cœur de prendre les points de la victoire afin de respecter la progression dans le tableau de marche du coach Mickaël Pierzak. Jordan Battle, souffrant, sera encore à l’infirmerie. Lucien Jamon, toujours blessé ne retrouvera pas les pelouses ce week-end !!! Sonny Vitulli, suspendu le week end dernier, sera de retour dans le groupe.

D2/ VELAY FC (2) / US LANDOS - Dimanche 16 décembre 15h00 - Stade Municipal de Landos.

Il ne faudra pas chercher longtemps des arguments pour motiver le groupe puisque grâce à sa victoire le week-end dernier sur le terrain de Brives-Sauv(2), le VFC s’est octroyé le privilège de jouer le titre de champion d’automne !! Récompense qui serait de bonne augure pour la 2ième partie de championnat ! Mais il faudra se méfier de l’armada landossienne qui a trouvé le chemin des filets 4 fois face aux Portugais du Puy, le week en d dernier. En effet, Pierre Loïc Sanguinede et Dimitry Gosselin ont été les auteurs de 2 doublés. Il faudra aussi tenir un autre attaquant de près, Kévin Amargier (triple passeur décisif). Cette rencontre a tout d’un combat dans lequel les bleu marine devront faire preuve de courage et de persévérance, s’ils veulent en sortir vainqueur et savourer ce titre. Le coach pourra compter sur un groupe sensiblement identique par rapport au week -end dernier mais se passera des services de S. Beffy toujours convalescent, ainsi que de Gui Bertrand blessé à la cuisse (le week-end dernier face aux Sauveteurs Brivois). On enregistrera le retour de K. Chazot dans la défense et de Kevin Faure. Casimir, quant à lui, est toujours convalescent.

D3/ US Beaumont / VELAY FC (3) - Dimanche 16 décembre 15h00 - Stade Municipal de Beaumont.

L’équipe 3 se déplace, ce week-end, dans le bassin brivadois pour affronter le promu l’US Beaumont. Actuellement 8 ième, l’équipe de Beaumont ne se laisse pas impressionner par plus gros qu’elle !!! Le VFC est prévenu pour ce déplacement, il faudra avant de partir de l’Hôtel des Voyageurs à St Paulien, mettre les ingrédients nécessaires à la victoire dans les sacs, à savoir de la combattivité, de la détermination et de la rigueur et une belle dose de solidarité. Le week-end dernier, sur sa pelouse, les hommes de Thierry Gil, bien emmené par Gui Fourcade ont su rendre une belle copie tant sur le fond que sur la forme !!! Alors face à une équipe diamétralement opposée à celle qu’est l’US Bains St christ(2), il faudra que le VFC(3) mette son masque de guerrier pour revenir victorieux et pour réattaquer la 2 ième partie de championnat, à 6 points du leader (à condition de gagner le match en retard face à l’AS Langeac). (A noter la blessure de Tristan Gimbert).

D4/ VELAY FC (4) / VIEILLE BRIOUDE - Dimanche 16 décembre 15h00 - Stade Municipal de Beaumont.

L’équipe 4 vit des moments difficiles en cette première partie de saison. L’approche de la trêve et la réception peuvent être 2 arguments qui peuvent laisser présager une issue favorable à cette rencontre puisque sur les 3 rencontres effectués à domicile, le VFC(4) a obtenu 2 matchs nuls et 1 défaite (0-1). Espérons le meilleur pour ce groupe qui fait face à une spirale négative mais peut compter sur sa solidarité et son abnégation pour inverser ces résultats favorablement.

 

Bons matchs au VFC !!

Et Vive le VFC !!!

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.