VELAY FOOTBALL CLUB


News
RETOUR AUX CHAMPIONNATS !!!
< | >

RETOUR AUX CHAMPIONNATS !!!

Publié le 21 novembre 2018

Retour aux championnats après le 3ième tour de coupe Laura Foot. Les quatre équipes du Velay Football club seront sur les terrains ce week end. En R1, les marines et blancs se déplacent à Moulins Yzeure Foot (2). En championnat Haute Loire, la réserve recevra le leader, les Portugais du Puy. L’équipe 3 se déplacera sur le terrain de l’A.S Saugues et l’équipe 4 recevra l’A.S Mazeyrat d’Allier, sur le terrain de St Paulien.

RETOUR AUX CHAMPIONNATS !!!

Une semaine après un déplacement « compliqué » sur le terrain du G.S DERVAUX CH. FEUGER. où les bleus marins n’ont pu arracher la victoire, les protégés du président Bay évolueront encore à l’extérieur ce week-end, sur le terrain de Moulins Yzeure. Face à eux se présentera une équipe moulinoise 8ième du classement, en difficulté à la maison puisque sa dernière victoire à domicile remonte au 26 Aout face à l’US St Georges (3-2). Mais c’est face à une équipe dynamisée par la victoire en coupe Laura foot à St Pourçain/Sioule (0-5) et sa victoire chez les Carriers (0-2) en championnat que les vellaves chercheront à se relancer après deux déceptions consécutives. Moulins Yzeure est une équipe qui cherchera malgré tout un 3 ième succès de rang, ce week-end mais nos bleu marine voudront à coup sûr mettre toutes les chances de leur côté pour remonter sur le podium et qui pourrait rendre ce match ouvert !

En D2, les équipiers de J.C Ceccato seront opposés au leader, les Portugais du Puy, et à son attaque de feu (27 buts en 7 matchs). Cette équipe, nettement moins prolifique lorsque l’opposition est plus dense, trouve malgré tout le chemin des filets à chaque journée de championnat. Il faudra donc afficher un bel état d’esprit et une vraie rigueur défensive dans toutes les lignes de jeu pour la contenir. Il faudra aussi faire preuve d’opportunisme devant le but pour prétendre à la victoire finale ce qui pourrait faire les affaires de nos bleu marine et qui permettrait de rester dans le wagon de tête…

En D3, nouveau déplacement à Saugues pour le groupe 3 qui aura à cœur de ramener des points face à un adversaire qui n’a pas souvent réussi au VFC les saisons passées. La défaite de Paulhaguet le week end dernier et une victoire ce week end serait l’occasion de devancer un adversaire direct, lors de cette 8ième journée.

En D4, malgré les efforts fournis lors de la dernière journée à Fontannes où pas moins de 4 buts ont été inscrits par le VFC(4), les bleu marine ont concédé une nouvelle défaite en encaissant 5 buts. Le week-end dernier de repos aura permis de récupérer un peu de fraicheur pour affronter Mazeyrat et envisager les points de la victoire.

Bons matchs et vive le VFC !!!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.