VELAY FOOTBALL CLUB


2018-2019
News
REJOUISSANCE POUR LE VFC AVEC 4 VICTOIRES !!!
< | >

REJOUISSANCE POUR LE VFC AVEC 4 VICTOIRES !!!

Publié le 05 mai 2019

Chacun des quatre collectifs a réussi à prendre les points de la victoire…et fait de ce week-end un grand moment de réjouissance sportive au sein du club. Tout d'abord la D3 s'est imposé face au 3 ième l'As Saugues en gagnant (2-1) en lever de rideau de la R1 qui rencontrait l'As Moulins Yzeure(2) et qui s'est imposé également, sur le score sans appel de (3-0). A l'extérieur la D2 a enchainé avec une victoire supplémentaire, face à un concurrent direct les Portuguasi du Puy (2-5) ainsi que la D4 qui s'adjuge les points de la victoire contre Mazeyrat !!

REJOUISSANCE POUR LE VFC AVEC 4 VICTOIRES !!!

Le VFC recevait ce dimanche la réserve de l’entente Moulins-Yzeure pour le compte de la 23ème journée du championnat de R1 en espérant enchaîner une nouvelle victoire en championnat.

Le match démarre par un fait de jeu important. En effet, un vilain tacle d’un joueur visiteur vient terminer sa course sur le tibia de Defour. L’arbitre n’hésite pas et adresse un carton rouge après seulement 8 minutes de jeu. Les locaux vont être à 11 contre 10 pendant plus de 80 minutes.

En supériorité numérique, le V.F.C. va confisquer le ballon et va ouvrir le score assez rapidement. Suite à un coup-franc bien tiré par Michel, Chouvier G. n’a plus qu’à pousser de la tête le cuir dans les filets (1-0 20ème).

Les bourbonnais n’arrivent pas à se procurer des occasions dans cette première mi-temps et ne parviennent pas à mettre leur jeu en place. Dix minutes plus tard, les vellaves vont faire le break. Bien lancé par Pessemesse, Lourdin s’y reprend à deux fois pour gagner son duel face au gardien (2-0 31ème).

Les coéquipiers de Battle gèrent tranquillement cette fin de première période en faisant bien vivre le ballon.

Après la pause, les Yzeuriens tentent de presser davantage et essaient par de longs ballons de tromper la vigilance de la défense locale, en vain, Lavastre et sa défense seront très peu inquiété en cette fraîche après-midi.

Le rythme a baissé depuis le but du 2-0. Le VFC se contente de jouer les contres attaques à fond en 2ème période. Lourdin, décalé par Tsoungui, trouve la barre transversale puis c’est finalement le jeune Soulier qui va mettre fin à tout suspense, inscrivant du même coup son tout premier but en sénior (3-0 80ème).

Finalement, Moulins-Yzeure ne se sera jamais remis de cette expulsion précoce. Les vellaves l’emportent très logiquement grâce à un match maîtrisé. Ils confortent leur 3ème place du championnat à 8 longueurs du leader (la réserve du Puy Foot) et à 5 points de leur dauphin Volvic.

La semaine prochaine est chargée puisque, dès mercredi, le VFC reçoit, à 14h30, Arsac-en-Velay dans le cadre des quarts de finale de la coupe de Haute Loire puis enchaine avec un déplacement compliqué à Blavozy dimanche après-midi.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.