VELAY FOOTBALL CLUB


2018-2019
News
LES RESULTATS DU WEEK-END - 10 mars 2019 !!!
< | >

LES RESULTATS DU WEEK-END - 10 mars 2019 !!!

Publié le 10 mars 2019

C'était un week-end important pour les 4 équipes du VFC … Ces rencontres se sont déroulés de manière bien différentes pour chacune d'entre elles mais se sont soldées par 3 matchs nuls et une défaite à Lempdes pour la D4.

LES RESULTATS DU WEEK-END - 10 mars 2019 !!!

R1 / VFC - LE PUY FOOT AUV. (2)    Score : 1-1.

Le VFC attaque le match avec envie, sérieux, détermination et de concentration. Bien en place, le VFC se crée plusieurs situations par l'intermédiaire de G. CHOUVIER, J.BATTLES et A.MICHEL. A la 40 ème minute à la suite d'une superbe demi-volée de D.LOURDIN, J.BATTLES obtient le pénalty. L.JAMON ne tremble pas et concrétise. Score 1-0.Cette ouverture du score vient récompenser la bonne première mi-temps de l'ensemble du groupe.

A la reprise, le Puy Foot Auv.(2)  est plus entreprenant et prend le jeu à son compte. A la 55 ième minute, S.VITULLI concède un penalty et se blesse, sur l'action, au nez (remplacé par R.COZE). M.LAVASTRE réalise "la" parade sur le penalty de Pezaire et permet au VFC de garder son avantage. A l'heure de jeu,  A.MICHEL à l'occasion de faire le break mais le portier ponot gagne son face à face. La pression du Puy est de plus en plus forte. Les bleu ciel ont la maîtrise du ballon et le VFC se contente de défendre mais à la 85eme minute, le VFC concéde l'égalisation sur corner. Alors qu'on se dirigeait vers la fin de la rencontre, le Puy Foot Auv.(2)  aurait pu gagner le match, à la dernière seconde. Heureusement, l'attaquant ponot fait preuve de maladresse et voit son tir frôler le poteau gauche de M.LAVASTRE. L'arbitre siffle la fin du match sur ce score de parité. Score, somme toute logique, au vu de la physionomie du match et prestation du VFC à la hauteur du rendez-vous. Bon match de l'équipe face à une excellente formation ponote.

La semaine prochaine le VFC se déplacera à Riom, dimanche 17 mars 2019 - 15H00 au PARC DES SPORTS DU CEREY 1.

D2 / US BROUDE (3) - VFC(2)    Score (1-1).

Le VFC a réalisé une mauvaise première mi-temps où le premier but sera encaissé après une perte de balle à 60 mètres de ses buts. Le VFC concède beaucoup d'occasions en contre et aucune ne sera conclue . Le VFC manquera un pénalty en première !

Deuxième mi-temps : Le VFC rentre avec de meilleure intention si bien que Brioude ne passe quasiment pas le milieu de terrain!! Malheureusement le manque de précision dans les derniers gestes ou  dans la dernière passe ne permettent pas de scorer. Le VFC marque sur un coup franc indirect par C. Ceccato qui décale le ballon. C. Ceccato pour JC Ceccato  qui passe au dessus du mur et laisse le gardien sans réaction. Score : 1-1.

Quelques autres occasions suivront pour le VFC mais sur une contre attaque S BEFFY commet une faute en dehors de la surface, mais pénalty sifflé par l'arbitre! Et comme cela arrive parfois, il y a une justice. Le tireur croise trop sa frappe et manque le cadre.
1-1 score logique face à une équipe rugueuse de Brioude dont l'engagement physique a fait souffrir bon nombre de joueurs et blessé d'autres. Une équipe de l'US Brioude (3) qui aurait pu et dû finir à 10, après avoir pris 6 jaunes et fait un nombre incalculable de fautes!!

La semaine prochaine le VFC(2) recevra Auzon Azerat A.C, le dimanche 17 mars 2019 - 15H00 au stade Victor REIGNIER.

D3 /  VFC(3) - PAULHAGUET     Score (1-1).

L'équipe 3 du VFC recevait le leader de la poule, Paulhaguet, ce dimanche à 13h au stade Victor REIGNIER. Temps idéal et pelouse magnifique.

La 1er mi temps commence et les bleu marine sont dans le match dès les premières minutes et jouent 1 jeu plaisant. Ce qui lui permet d'avoir grande maîtrise collective faites de passes courtes, alterné de jeux long durant ses possesions de balles. Les joueurs de Paulhaguet sont dépassés dans tous les secteurs de jeux mais la défense jaune et noire tient le coup et le jeux se cantonne au centre du terrain. A la 30eme min. suite à une passe trop appuyée, B LYONNET loupe son contrôle et l'attaquant adverse part en contre. Yo GALLIEN rese vigilant et gagne son duel. A la 44eme, nouveau débordement d'E. GULDEMAN sur le côté qui passe en retrait pour JD. Ce dernier fera la touche de trop et ne frappe pas dans la cage paulhaguetoise.

Mi temps :  score de 0 - 0.

La 2eme période reprend et la qualité du jeu est toujours présente mais Paulaguet revient pus fort et gagne de plus en plus de duel. Aucune équipe ne dépassera le milieu de terrain. Les joueurs de Paulhaguet se procureront une nouvelle occasion de marquer sur une erreur individuelle mais Yo GALLIEN est encore concentré et repoussera le ballon qui partait dans la lucarne. La fin du match est haché avec plusieurs fautes de chaque côté, les 2 équipes poussent pour arriver à marquer. Fin du match sur se score nul et vierge : 0 - 0.

"Gros match collectif des joueurs du VFC(3) avec de la qualité physique et technique qui restent invaincus sur leur terre".

La semaine prochaine le VFC(3) se déplacera à Venteuges, le dimanche 17 mars 2019 - 15H00 au STADE MUNICIPAL.

D4 / ES LEMPDES - VFC(4)     Score (2-0).

Résultat logique au vu du match. Le VFC 4, complétement absent, encaisse 2 buts en première mi-temps. Passes, contrôles approximatifs résument cette 1 ère période. En 2ième mi-temps, l'heure du réveil a sonné et le VFC se procure quelques occassions mais aucune ne termine au fond des buts.

Espérons donc pour le prochain week-end, une révolte car l'équipe a besoin de points pour assurer son maintien.

La semaine prochaine le VFC(4) recevra Cohade - dimanche 17 mars 2019 - 13H00 - STADE GUY ROUX.

 

Photos associées

R1 / VFC - LE PUY FOOT AUV(2) - 10 MARS 2019

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.