VELAY FOOTBALL CLUB


2018-2019
News
LES RESULTATS DU 03 MARS 2019 !!!
< | >

LES RESULTATS DU 03 MARS 2019 !!!

Publié le 03 mars 2019

L'équipe fanion partage les points avec l'USGA( 2-2), la réserve reprend sa marche en avant (victoire 2-1) alors que l'équipe 3 (1-1) et 4 ( 0-2) n'ont pas réussi à prendre l'ascendant sur leurs adversaires du jour.

LES RESULTATS DU 03 MARS 2019 !!!

 

R1 / USGA - VFC (2-2)

Le VFC se déplaçait ce dimanche à Saint Georges de Mons à 15h pour le compte de la 16ème journée du championnat de R1 pour affronter Saint Georges les Ancizes.

Un match qui démarre mal pour les coéquipiers de Masclet puisque dès les premières minutes de jeu, un ballon perdu plein axe permet aux locaux de combiner et de trouver la faille (1-0).Puis quelques minutes plus tard, une grossière erreur défensive donne un avantage de deux buts aux Puydomois (2-0). Un scénario proche de celui connu une semaine plus tôt à Volvic.A 2 à O, après 15 minutes, les joueurs du VFC se mettent enfin à prendre le jeu à leur compte mais s’exposent aux rapides contre-attaques des joueurs de St Georges. Sur l’une d’elle, l’attaquant local a l’occasion du 3-0 mais Lavastre est suppléé par son montant. Ce sera peut-être le tournant de ce match.

Puisqu’après la pause, à la suite d’un quart d’heure de jeu maîtrisé, les protégés de M.Pierzak réduisent le score par l’intermédiaire de Battle qui reprend magnifiquement de la tête un centre de D. Lourdin (2-1).Les vellaves poussent pour égaliser et sur une attaque placée, le même duo va se montrer à nouveau décisif avec cette fois Battle dans le rôle du passeur pour Lourdin qui gagne son duel face au gardien (2-2). Il reste alors 20 minutes à jouer et le doute a changé de camp.Les opportunités vont alors se succéder de part et d’autre. Les locaux procèdent par contres sans toutefois réellement inquiéter la défense du VFC alors que les montants vont sauver l’USGA par deux fois, empêchant Battle de réaliser le doublé.Le score finalement ne bougera plus et les 22 acteurs se quittent sur un nul frustrant pour les deux équipes.

La semaine prochaine le VFC reçoit la réserve du Puy Foot dimanche 10 mars 2019 - 15heures, stade Victor Reignier.

D2 / VFC(2) - AVA (2)  2-1

LE VFC (2) recevait AVA(2) sur la pelouse du stade de Polignac. Ce fut un vrai match de reprise pour le Vfc(2) avec du déchet technique et quelques difficultés sur le plan physique face à une belle équipe de Vergongheon. Le VFC (2) a du mal à entrer dans ce match même si aucune occasion ne sera concédée. Puis au bout de 15min,  les bleu marine mettent un peu plus d'envie et de rigueur pour se créer enfin des occasions. Sur un ballon en profondeur d'A.Bertrand, Steeve Tsongui est lancé côté droit. Sur ce centre, F.Chapon tente une « Madjer » qui  atterrira dans le petit filet opposé du gardien de l’A.V.A.

F.Chapon ne touchant probablement pas la balle et ne sachant pas non plus si le défenseur l'avait dévié dans son but… Ce but pourrait être accorder à S.Tsoungi ????
Le V.f.c(2) se procure de nouvelles occasions avec plusieurs coups de pieds arrêtés bien tirés mais cela ne donne rien. 1-0 à la pause.
Lors de la deuxième mi-temps le V.f.c(2)  se fait un peu plus pressé et a du mal à ressortir les ballons. L’égalisation est concédée par un but venu à la suite d’un corner au premier poteau, que l'attaquant adverse touche de la tête et envoie dans le petit filet opposé! 1-1.Le V.FC (2)  se remet à jouer vers l'avant et sur un penalty de C.Ceccato (obtenu par Q. Soulier suite à un débordement sur la gauche de la surface où ce dernier s’est « balayer » par le défenseur adverse).Le V.f.c(2) reprend l'avantage ! 2-1 P.Julien ne sera quasiment plus inquiéter en fin de match et le Vfc(2) repartira avec les trois points…et toujours installé dans le fauteuil de leader !!!

La semaine prochaine le VFC(2) se déplacera sur le terrain de l’US Brioude, dimanche 10 mars à 15 h  au stade du Pont de Bois.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.