VELAY FOOTBALL CLUB


News
Le VFC s'est rassuré face à Vichy
< | >

Le VFC s'est rassuré face à Vichy

Publié le 13 mars 2018

Après le match nul encourageant de la semaine dernière face au solide leader de la poule Yzeure , les marines et blancs retrouvaient à nouveau la pelouse du stade Victor Reynier ce dimanche avec la réception de Vichy.

Le VFC s'est rassuré face à Vichy

Pour cette rencontre l’opposition devait être toute autre puisque les vichyssois se présentaient en tant que lanterne rouge de la poule. Les vellaves s’avançaient donc avec le statut de favoris et l’obligation de s’imposer pour rester au contact du peloton de tête. Mais encore fallait-il pouvoir assumer ce statut dans des conditions délicates liées au vent et à la mauvaise qualité du terrain.

Le premier acte fût ainsi plutôt brouillon avec une équipe vichyssoise bien regroupée et des vellaves imprécis et en manque d'inspiration. Finalement la solution va venir d’Idriss Hamdi qui à la suite d'un magnifique rush solitaire va buter sur le portier adverse offrant à Anthony Michel l’opportunité de conclure dans le but vide. Les locaux auront la possibilité de doubler la mise quelques minutes plus tard mais Anthony Michel encore lui verra sa demi-volée fuir le cadre de quelques centimètres. La mi-temps fut sifflée sur le score de 1/0.
La deuxième mi-temps débuta de manière un peu timide pour nos joueurs et le VFC frôla de peu la correctionnelle avec une intervention en pleine surface. Cette légère frayeur aura le mérite de réveiller les vellaves qui en l'espace de quelques minutes vont trouver par 2 fois le chemin des filets, tout d'abord par l'intermédiaire de Gabin Chouvier qui va profiter d'un cafouillage de la défense adverse puis par Idriss Hamdi bien servi par Lucien Jamon. Dans les dernières minutes Anthony se chargera d'aggraver le score en signant un doublé.
Une victoire nette et sans bavure des coéquipiers de Jordane Battle qu'il faudra confirmer le week-end prochain avec un gros déplacement sur la pelouse de Moulins.

Texte Corentin Chouvier 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.