VELAY FOOTBALL CLUB


2018-2019
News
LE VFC REGALE SES SUPPORTERS !!!
< | >

LE VFC REGALE SES SUPPORTERS !!!

Publié le 08 avril 2019

Ce week-end, l'équipe fanion avait montré la voie à suivre en s'imposant chez les voisins espaviots, en marquant à trois reprises. Dimanche 6 avril, le VFC2 et VFC 4 ont su s'imposer à leur tour, au Stade Victor REIGNIER dans leurs derbys respectifs. Seul l'équipe de D3 a laissé échapper la victoire lors de son déplacement à St Georges d'Aurac (2-2)

LE VFC REGALE SES SUPPORTERS !!!

R1 > Espaly FC - Velay Football Club 1 - Score (3-0) - Buteurs :  Jordan Battle (x1) - David Lourdin (x2)

Le VFC se déplaçait ce samedi au Stade du Viouzou à 18h pour le compte de la 20ème journée du championnat de R1 pour affronter Espaly.

Ce derby démarre par un round d’observation où les deux équipes ne parviennent pas à créer de décalages. Le VFC tente de construire des attaques placées tandis que les espaviots essaient de trouver les espaces libres dans le dos de la défense vellave.

La situation va se débloquer sur coup de pied arrêté. A la 35ème minute, Jamon tire un coup franc à 25 mètres des buts adverses, le portier repousse le ballon dans les pieds de Battle qui conclut de près (0-1).

Le plus dur était fait pour les coéquipiers de Pessemesse qui vont doubler la mise peu de temps avant la pause. Sur une mauvaise relance du défenseur central d’Espaly, Lourdin profite de l’espace libre et voit sa frappe, déviée, prendre à contre-pied le gardien (0-2).

Après la pause, les hommes de Pierzak, jamais mis en danger dans cette rencontre, vont tuer définitivement le suspens à l’heure de jeu avec un bon débordement de Soulier qui centre pour Lourdin qui reprend de la tête et ainsi inscrit un doublé (0-3).

Il ne reste alors plus qu’à gérer cette avance jusqu’à la fin du match. Ce qui va être bien fait. Malgré un pénalty accordé aux locaux qui sera manqué et une déviation de la tête sur coup franc qui passera de peu à côté. A noter que Lavastre est sur une série de 3 pénaltys consécutifs non encaissés. Les espaviots n’auront cadré aucun tir dans cette rencontre.

Les joueurs de VFC repartent avec les trois points et du même coup se replacent à la 4ème place du championnat avant la réception de St Flour (3ème de cette poule) samedi prochain à 17h au stade Victor Reignier.

JOURNEE 21 / VELAY F.C. - ST FLOUR U.S. / samedi 13 avril 2019 - 17H00 - Stade VICTOR REIGNIER.

 

D2 > Velay Football Club 2 - F.C. Nolhac / Score (3-0) Buteurs : Kev. FAURE(x1) John Sahuc (x1) Flo Chapon (x1).

Le VFC 2 démarre « difficilement » sans être inquiéter pour autant. Puis, commence à prendre le jeu à son compte et à se procurer des occasions grâce à un bon pressing et des attaques jouées à une ou deux touches de balle. Sur une mauvaise relance adverse, C. Ceccato en profite pour récupérer la balle devant la surface et décaler K. Faure qui marque en face à face! 1-0 puis 2-0 sur un décalage côté gauche où Q.Soulier centre au second poteau pour K.Faure (encore lui 😉) qui remet astucieusement au point de penalty pour J. Sahuc qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

2-0 à la mi-temps, la deuxième période redémarre et le VFC2 gère son avance tout en se procurant de nouvelles occasions sur corner ouà la suite de décalages sur les côtés avec bon nombre de montée de Q.Soulier. Le VFC2 finit par mettre un troisième but… œuvre de F.Chapon qui gagne un face à face avec le gardien de Nolhac. 3-0.

Le VFC2 réalise un bon match avec de l'envie et de la solidarité. A reproduire contre les autres équipes…

Prochaine journée / ASC LANGEAC - VELAY F.C. / samedi 13 avril 2019 - 20H00 - COMPLEXE SPORTIF LÉO LAGRANGE 1

 

D3 > St Georges d’Aurac - Velay Football Club 3 - Score (2-2) - Buteurs : Casimir (x2)

Ce week end l'équipe 3 du VFC se déplaçait à St Georges d'Aurac. Le match s'annonçait compliqué face à une équipe qui joue son maintien dans cette poule de D3. Sur un terrain très compliqué à jouer, avec beaucoup de vent et avec 12 joueurs seulement, les bleus commencent le match sur un rythme lent. Le match se joue vraiment sur un faux rythme et les locaux recourent au jeu long, au-dessus de la défense pour tenter de déséquilibrer le VFC 3. Les visiteurs essaient malgré tout de s’organiser et de s’installer dans ce match et cela paye puisqu'à la 17eme minute, Casimir ouvre le score après 1 touche de R.Loubier, déviée par Jordan sur Casimir qui trompe le gardien au 1er poteau. Alors que les bleus ont maintenant le match en main, St Georges d’A. profiteront d’un ballon récupéré après un coup franc anodin tiré par R.Loubier à l'angle de la surface des violets, ceux-ci dégagent une énième fois le ballon qui lobe le 1er défenseur du VFC. Yo Gallien sortit à l’entrée de la surface renvoie le ballon sur l'attaquant. Ce dernier reprenant en une touche le ballon qui termine au fond des filet. Egalisation à la 30eme. Alors qu’on pensait rentrer au vestiaire sur ce score, juste avant la mi-temps Casimir double la mise sur 1 centre-tir de P.Boyer qui le trouve esseulé au 2eme poteau. Le VFC 3 rentre à la mi-temps sur le score de 1-2. Dès la reprise les bleus pouvaient tuer le match en se procurant plusieurs occasions franches dans le premier quart d'heure par Pierre Boyer, Jocelyn Meunier et Casimir…. R Loubier a l’occasion de trouver le filets mais son coup franc excentré meure sur le montant.  La défense adverse résiste. Et comme souvent la confiance change de camps et les locaux poussent pour égaliser. A la  75eme, sur un nouveau coup franc longs des locaux, le numéro 6 sur 1 tête rageuse devant Yo. Gallien catapulte le ballon au fond des filets vellaves. Les locaux auraient même pu gagné sans un double sauvetage devant la ligne des défenseurs du VFC (Tristan Gimbert et Jd Boire). Une dernière occasion pour les attaquants vellaves auraient pu finir dans les buts. P.Boyer reprend un ballon dans la surface qui passe au-dessus des buts …

Score final 2-2, ce qui constitue un mauvais résultat en déplacement. Il faudra vite que les bleus reprennent sérieusement et respecte un peu plus le maillot, le week end prochain !!!

Prochaine journée / VELAY F.C. - PORTUGUAIS BR. / dimanche 14 avril 2019 - 15H00 - Stade VICTOR REIGNIER.

 

D4 > Velay Football Club 4 - FC Nolhac (2) - Score (3-2) - Buteur : Pat. Sigaud (x3)

Le VFC 4 débute bien le match puisque Pat Sigaud marque quelques minutes après le coup d'envoi, suivi d’un deuxième but de Pat Sigaud, peu de temps après. 2-0 après 15min de jeu ! Sur un coup franc de Nolhac, le VFC 4 encaisse un but de la tête. Et un second peu de temps après, Nolhac égalise sur un but de la tête à la suite d’un nouveau coup franc. La première mi-temps se termine sur un relâchement du VFC(4).
La deuxième mi-temps reprend avec de meilleurs intentions, le VFC 4 met le pied sur le ballon, domine mais n'arrive pas à marquer. C’est sur un triplé de Pat Sigaud que le VFC (4) reprend l’avantage. Nolhac met la pression pour revenir mais les bleus marines restent bien en place. Le match se termine sur le score de 3-2.

Prochaine journée / CERZAT - VELAY F.C. / dimanche 14 avril 2019 - 15H00 - Stade DE LA PLAINE.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.