VELAY FOOTBALL CLUB


2018-2019
News
LE VFC chute à domicile !!!
< | >

LE VFC chute à domicile !!!

Publié le 31 mars 2019

Le Vfc recevait l'Association sportive Domératoise en rattrapage de la 15 ième journée. Cette rencontre aurait pu permettre au VFC de remonter sur la 3 ième marche du podium mais l'AS Domérat a su mettre à profit un "trou d'air" du VFC d'une dizaine de minutes en seconde mi-temps et l'emporter largement.

LE VFC chute à domicile !!!

Le VFC enchainait ce dimanche avec un nouveau match à domicile face à Domérat dans le cadre d’un match en retard de la 15ème journée de R1.

Un nouveau un match qu’entament mal les coéquipiers de Soulier puisque les vellaves vont encaisser un but au bout de 8 minutes de jeu. L’ailier adverse adressant un centre de qualité que l’attaquant bonifie en crucifiant de près le portier Lavastre.

Les locaux vont alors mettre le pied sur le ballon et se procurer quelques opportunités par l’intermédiaire de Battle et Chouvier dont les deux reprises de la tête passent au-dessus de la cage adverse. A la fin d’une première mi-temps équilibrée, les joueurs du VFC vont avoir l’occasion d’égaliser mais la reprise de volée de Lourdin vient s’écraser sur la transversale. La chance de revenir dans le match venait peut être de passer.

En effet, après la pause, les bourbonnais vont multiplier les attaques rapides et vont tuer le match en 9 minutes. Entre la 57ème et la 66ème minute, les attaquants vont, par 3 fois, venir battre le gardien du VFC et ainsi anéantir les espoirs de retour des bleus.

Seul petit motif de satisfaction, l’honneur sera sauvé à un quart d’heure de la fin du match. L’arbitre de la rencontre va commettre sa seule erreur de l’après-midi en sifflant un pénalty discutable. Qu’importe, Jamon ne se fait pas prier et inscrit son 5ème but de la saison.

Les visiteurs vont ensuite gérer leur avantage jusqu’à la fin de la partie et finissent par s’imposer très logiquement dans cette rencontre de R1.

Le VFC n’est pas parvenu à enchaîner une deuxième victoire à domicile et concède une défaite sèche mais logique. Samedi prochain, il y aura un déplacement toujours délicat à Espaly à 18h.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.