VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

Dimanche radieux mais samedi maussade !

Publié le 21 mars 2023

Le contraste est saisissant entre les résultats du dimanche par rapport à celui du samedi

La rencontre face à Neuville s'annonçait contre un match important dans la course au maintien. En effet, les 2 équipes possedaient le même nombre de points (16) et les bleus avaient l'avantage d'avoir gagné au match aller. Mais le forfait de plusieurs joueurs cadre surtout en défense n'a pas permis de confirmer ce résultat.

La domination des visiteurs a été constante en 1ère mi-temps et l'ouverture du score à le 38ème minute était logique bien qu'Alvin a tout fait pour retarder l'échéance. 0-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, les locaux sont plus entrepenants et font briller, cette fois ci, le gardien adverse.Il faut attendre l'heure de jeu pour voir Gabin empécher une balle de sortir des limites du terrain, faire un grand pont sur son adversaire avant de centrer sur  Guyna qui bat le gardien d'une tête décroissée. On espère que le match a tourné mais c'est sans compter les visiteurs qui se réorganisent avec l'entrée des remplacants. Ils obtiennent ainsi 2 coup francs successifs : le premier voit la balle roulait sous les jambes d'Alvin et le second est détourné par le mur qui s'est disloqué. Cruel mais réaliste. Les visiteurs repartent satisfaits avec les 3 points et laissent le VFC en fin de classement à la 10è place et premier rélégable. Il faudra à tout prix réagir et revenir du Clermont Foot la semaine prochaine avec les 3 points.

 

 

 

 

Ce dimanche, opposé à Brioude 2, les équipiers de Raphael Coze ont retrouvé des couleurs après les 2 derniers échecs face à des équipes moins bien placées : Langeac et Bains. C'est notamment en1ère période que l'on a vu du jeu, une grosse domination ponctuée par des réalisations de Gabriel Tavernier, Roméo Scampa et l'intenable Joseph Da Costa La pause est sifflée sur le score sans appel de 3/0.
Changement total de physionomie au retour des vestiaires, la domination est brivadoise avec un 1er but vers la 50ème qui les relance toute l'équipe. A la 70ème, arrive le 1er tournant du match avec l'exclusion de notre portier Hugo Pichot pour une intervention illicite. Ce sera la double peine car, sur le coup franc, Rémi Barbier, qui le supplie, s'incline. A 3/2 et en infériorité, on craint le pire. Heureusement, les marines retrouvent des ressources et sur un débordement Romain Fouillit, excellent dans ce match, obtient un penalty transformé par Corentin Vernaudon avec, en prime, l'exclusion du gardien adverse.
Le match se termine donc à 10 contre 10 sans portiers de métier, Gabriel s'offre dans les derniers instants, un doublé sur un centre parfait de Joseph.
Victoire 5/2 qui permet au groupe de retrouver de la sérénité et ainsi de se rassurer et remonter au classement.
 
     
Les buteurs : Gabriel, Joseph, Roméo et Corentin
 
 
 
Festival de buts pour l'équipe 3 du VFC face à la 3 de Brioude qui s'est bien plaisir. Les coéquipiers du capitaine, Pierre Ferrand, ont soigné leur goalaverage, remonté au classement, pris du plaisir et gagné en confiance pour la suite du championnat. Pour les buteurs, on trouve Xavier Verilhac et notre président, Guillaume Fourcade pour un doublé chacun, Alex Vidil, Mathis Pestre et Cyprien Gellon. Cette belle victoire en appelle d'autres avec la forme qu'affiche les joueurs.
 
 
 
Après leur rencontre et le match nul de la semaine dernière à Polignac face à l'Entente Grazac-Lapte, les féminines retrouvaient cette même équipe mais cette fois ci en Coupe de Haute-Loire et à l'extérieur. On pouvait craindre du résultat mais les filles de Thierry Michel et Gaby Léage ne se sont pas laissées influencer et ont obtenu leur billet pour les 1/2 finale de cette coupe. Le match s'est achevé sur une belle victoire  avec 4 buts dont 2 de Violette Baptiste,un de Sarah Gagne et un dernier de Morgane Aulagnier contre 2 pour les locaux.
Il ne leur reste plus qu'une marche à gravir avant d'accéder à leur première finele. Allez les filles !!
 
 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?