VELAY FOOTBALL CLUB


2018-2019
News
DEFAITE POUR LA REPRISE EN R1
< | >

DEFAITE POUR LA REPRISE EN R1

Publié le 26 février 2019

Reprise mi-figue mi-raisin pour le VFC avec une défaite en R1 et une victoire D3.

DEFAITE POUR LA REPRISE EN R1

R1 / Club Sportif de Volvic – Velay Football Club

Le VFC se rendait ce samedi à Volvic à 18h pour la reprise du championnat de R1.

Un match qui s’annonçait compliqué et qui a vite tourné à l’avantage des locaux avec l'ouverture du score dès les premières secondes de jeu sur une attaque rapide que vient conclure l’ailier Volvicois Gregory Valin.

Quelques minutes plus tard, à la suite d’un cafouillage dans la défense vellave, les joueurs du Puy de Dôme vont doubler la mise grâce à une frappe de Judicael Corbin contrée qui vient heurter le montant avant de se loger dans la cage gardée par M.Lavastre.

A 2 à 0, le VFC va, sur un terrain médiocre, enfin prendre le jeu à son compte ce qui a pour conséquence de faire reculer le bloc de Volvic. Les occasions se succèdent mais ni J.Battle, ni A.Michel, ni D.Lourdin ne parviennent à tromper la vigilance du gardien local.

La deuxième mi-temps ressemble à la fin de la première avec une possession pour les Altiligériens et de nombreuses situations dangereuses mais la défense Volvicoise pliera mais ne rompra jamais

Un résultat décevant mais logique au vu du début de match catastrophique des joueurs visiteurs.

Il reste à se reprendre rapidement puisque le VFC court après une victoire en championnat depuis près de 3 mois.

L’équipe fanion du VFC se rendra à St Georges les Ancizes au stade de GRELIERE, dimanche 3 mars (coup d'envoi à 15 heures).

D3 / Velay Football Club 3 - AS Langeac 2

Reprise du championnat ce week end pour l'équipe 3 du VFC. Après 3 mois de trêve, c'est sous 1 grand soleil que les joueurs recevaient Langeac 2 en match en retard den la 7 ième journée.

Après un long repos forcé la reprise fût difficile et il a fallu attendre avant de reprendre les automatismes. Bienheureusement les bonnes habitudes reviennent petit à petit et dès la 15min P.Boyer marque sur 1 belle récupération de ballon au milieu de terrain de R.Loubier qui combine avec K.Faure pour le lancer en profondeur. Après plusieurs actions franche devant le but de Langeac mais sans conclure, la mi temps est sifflée sur se score de 1-0.

La 2eme mi temps reprend. Langeac joue plus haut pour revenir au score mais c'est encore P.Boyer qui va marquer à la 50eme (2ième but). Le score stagne et les joueurs du VFC continuent de pousser pour inscrire le 3eme but et il faut attendre la 89eme minute pour que Th. Rocher, rentré en jeu auparavant, récupère le ballon et déborde sur le côté droit. Ce dernier ajuste un centre au 2ème poteau pour P.Boyer mais sur un énième contre, l'inarrêtable P.Boyer va offrir le ballon de but à K.Michel qui va marquer le 4eme but de son équipe, à la 92ème min. 

Score final 4-0. Bon match de reprise.

Maintenant place aux matchs "Retour" avec l'objectif de ne rien "lâcher" dans championnat très serré.

Rendez vous à Vergongheon(3) pour la 12ième journée - Dimanche 3 Mars à 15h00 - Stade STADE JOSEPH PELISSERO 1

 

D2/ Réception de Vergongheon(2) pour la 12ième journée - Dimanche 3 Mars à 15h00 - STADE VICTOR REIGNIER.

D4/ Réception de St Geneys pour la 12ième journée - Dimanche 3 Mars à 15h00 - STADE GUY ROUX.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.