VELAY FOOTBALL CLUB


2018-2019
News
D3 / DEPLACEMENT A VERGONGHEON(3)
< | >

D3 / DEPLACEMENT A VERGONGHEON(3)

Publié le 07 mars 2019

Rejoins en toute fin de partie sur un pénalty, les bleu marine n'auront pas réussi à défendre leur but jusqu'à la dernière minute. Une "opportunité" aura suffi en seconde mi-temps pour que l'AVA obtienne les points du match nul. Un match nul au goût amer…

Ce week end l'équipe 3 du VFC se déplaçait en terre brivadoise chez un concurrent direct au podium Vergongheon(3). Sur 1 terrain très sec et bosselé, les bleus ont eu du mal à rentrer dans ce match même s'ils ne concèdent pas d'occasions. Le jeu se cantonnera, au milieu de terrain. Et au bout d'un bon quart de jeu... les bonnes habitudes reviennent et le VFC commencent à mettre la défense adverse à mal avec plusieurs accélérations sur les côtés mais il manquera le dernier geste pour finir ces actions. La fin de la 1ère mi-temps finit en attaque défense pour les bleu marine sans trouver la faille,pour autant. Mi temps sifflée sur 1 score nul et vierge de zéro partout.

La 2eme période reprend et les vellaves continuent de pousser face à équipe en manque de rythme. La défense de Vergongheon tient bon,le gardien sauvant les siens par 2 reprises. Il faut attendre la 85min pour que Matheo fasse trembler les filets sur une passe de Gui Fourcade. Les bleu ne baissent pas de régime , 2 min. plus tard nouveau but du VFC mais l'arbitre refusera le but en raison d'une faute "imaginaire" sur le gardien adverse. Les visiteurs poussent en fin de match pour égaliser et sur 1 coup franc proche de la surface. Deux joueurs de Vergongheon se percutent dans la surface sur un duel avec Beber et l'arbitre siffle quand penalty pour les rouge et blanc... Ces derniers  ne laissent pas passer l'occasion d'égaliser et l'attaquant de Vergongheon trompe Yo. Gallien à contre pied. Fin de match frustrante avec ce match nul ; les vellaves ayant maitrisés l'essentiel de al partie...

Il faudra maintenant faire ses preuves et réaliser une performance lors de la réception le week end prochain du leader de la poule, Paulhaguet,  à Polignac, en lever de rideau, de l'équipe 1 qui va jouer son derby face au Puy Foot 43.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.