VELAY FOOTBALL CLUB


Cruel mais plein d'espoirs !

Publié le 30 août 2021

Face à une grosse équipe réserve de l'ASSE, le Velay FC a craqué en fin de match !

La présence de certains joueurs du groupe professionnel de l'ASSE sur le terrain du centre d'entrainement de l'Etrat n'a pas particulièrement impressionné les joueurs visiteurs qui ont appliqué les consignes du coach sans s'affoler. Il a fallu un coup du sort pour perdre ce premier match chez la réserve de l'ASSE. En effet, à la 80ème minute, suite à un corner tiré de la droite, Axel Raga fait une tête plongeante mais emporté par son élan et en voulant se retenir, le ballon vient frapper son bras. L'arbitre, excellent au demeurant, ne pouvait que siffler un pénalty malgré la frustation des joueurs. Pris à contre pied, Alvin ne pouvait rien faire pour stopper le tir de Maxence Rivera.

Malgré une domination évidente de l'équipe stéphanoise, surtout en début de 2ème mi-temps, les joueurs de Velay ont su faire preuve de solidarité, de combativité et auraient même pu ramener un point en toute fin de match suite à une action qui a vu les stéphanois Marvin Tshibuabua puis Boubacar Fall sauver leur camp sur la ligne.

Cette défaite, un peu cruelle vu les circonstances du but, est quand même très instructive et devrait permettre de lancer la saison sur de bons rails car comme l'a souligné Razik Nedder, le coach des Verts : "En face, il faut aussi noter qu'il y avait une équipe en forme, bien en place et difficile à bouger."

  

   

Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le site de l'ASSE en cliquant

La réserve de Velay FC, qui évolue en R3, a disputé un nouvelle rencontre samedi 28 après midi. C'est sur le terrain de Chadron à Colempce que s'est joué le match contre Vorey qui joue en R2. Les 2 équipes se sont quittées sur un score de parité ; 2-2 avec des buts de Jean Claude Ceccato et Gabin Chouvier. La préparation de cette équipe se poursuit bien après la victoire à Firminy contre une R1.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?