VELAY FOOTBALL CLUB


News
Ça passe pour la 2 !!!
< | >

Ça passe pour la 2 !!!

Publié le 18 septembre 2018

L'équipe 2 du VFC recevait ce week-end l'équipe 2 de l'US Blavozy dans le cadre du 2ème tour de la coupe des réserves. Qualification au bout du suspense après la séance de tirs aux buts !!

Dès le coup d'envoi, les 2 équipes se rendent coup pour coup dans les duels. Peu à peu les visiteurs prennent le dessus dans l'impact ce qui gêne considérablement les vellaves dans la ressortie du ballon. Les carriers ont le monopole sans pour autant se montrer dangereux sur les buts de Patrick Julien.

À l'inverse le VFC parvient à se créer plusieurs situations. La première vient d'un centre côté droit sur lequel le gardien adverse manque sa sortie en relâchant le ballon dans les pieds de Florian Chapon qui ne parvient pas à conclure. Quelques minutes plus tard le VFC est à nouveau dangereux sur un coup franc d'Alex Bertrand mais la déviation de Jc Ceccato passe juste au dessus de la transversale. Lucien Jamon, encore sur coup franc, oblige le gardien a un bel arrêt.


L'arbitre renvoit finalement les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 0/0 plutôt mérité, même si les meilleures occasions sont à mettre à l'actif des marines.

Le début de deuxième période est plutôt à l'avantage des joueurs du VFC. Mais sur un coup franc côté droit bien tiré, le ballon est dévié par le 8 adverse et finit sa course au fond des filets. 
1-0 pour Blavozy.
Pour autant l'équipe ne se décourage pas et repart de l'avant. Dix minutes plus tard sur une belle action construite côté droit, Emerick  Guldemann centre au cordeau pour Matéo Cubizolle qui, à peine entré en jeu, reprend victorieusement du pied droit !! Le VFC égalise !! Dès lors les coéquipiers de Christophe Ceccato poussent pour tenter de faire la différence face à une équipe de Blavozy qui semble faiblir physiquement mais plus rien ne sera marqué dans les 90 minutes réglementaires.


Le début des prolongations est marquée par une successions de fautes qui hâchent le jeu. Très peu d'occasions sont à signaler de part et d'autre. Mais alors que la mi-temps allait être sifflée, Blavozy va reprendre l'avantage d'une jolie demi-volée à l'entrée des 16 mètres suite à un mauvais renvoi de la défense locale. La mi-temps des prolongations est donc sifflée sur cet avantage pour les carriers.

Greg Oriol profite de cette courte pause pour remobiliser ses joueurs qui repartent de l'avant. Leurs efforts sont récompensés quelques minutes plus tard lorsque l'arbitre désigne le point de pénalty suite à une main d'un défenseur adverse. Lucien Jamon, spécialiste en la matière , ne se fait pas prier pour remettre les deux équipes à égalité. Le VFC aura une dernière occasion en fin de match sur un centre en retrait de Flo Chapon mais JC Ceccato ne parvient pas à conclure.

Les 2 équipes vont donc devoir en passer par la séance des tirs aux buts pour se départager. C'est le moment choisit par Pat Julien pour faire la différence dans son exercice de prédilection. Ce dernier sort deux tentatives adverses, alors que dans le même temps JC Ceccato,  Matéo Cubizolle, Steeven Beffy et Lucien Jamon ne tremblent pas !! Le VFC s'impose donc 4-3 aux TaB et élimine le tenant du titre !!

Un bon match de coupe avec de l'engagement et un scénario indécis qui permettra sans aucun doute au VFC de souder encore plus le groupe!!

 

Félicitations à tous et Vive le VFC!!!

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.