VELAY FOOTBALL CLUB


2018-2019
News
Belles confirmations à domicile !!! Malmenés à l'extérieur...
< | >

Belles confirmations à domicile !!! Malmenés à l'extérieur...

Publié le 24 mars 2019

Le VFC a connu des fortunes diverses … Solides à domicile, R1 (2-0) et D3 (5-0) se sont imposés en étant opposés aux lanternes rouges de leurs championnats respectifs. L'équipe D2 et D4 ont été malmenées en déplacement avec un match nul pour la D2 (1-1) et une défaite pour la D4 (8-1)

Belles confirmations à domicile !!! Malmenés à l'extérieur...

R1 > Velay Football Club 1 -  FC Aurilalc Arpajon Cant. Auv. (2) Score (2-0)

Le VFC retrouvait sa pelouse ce dimanche pour le compte de la 19ème journée du championnat de R1 pour affronter la lanterne rouge Aurillac.

Un match que démarrent timidement les coéquipiers de Chouvier qui ne parviennent pas à inquiéter le portier cantalou et enchaînent les erreurs techniques qui vont permettre aux visiteurs de se créer des opportunités. Sur l’une d’elles, l’ailier aurillacois obtient un pénalty à la suite d’un bon débordement, Jamon vient malencontreusement toucher le ballon de la main. Mais Lavastre, impeccable dans cet exercice depuis son arrivée au club, repousse la tentative et permet au VFC de rentrer sur ce score nul et vierge à la mi-temps.

Les locaux reviennent heureusement avec de bien meilleures intentions après les citrons et mettent en difficulté à de nombreuses reprises la défense d’Aurillac. Ils vont être récompensés peu avant l’heure de jeu grâce à Jamon qui transforme un pénalty obtenu par Michel.

Les valeureux cantalous ne parviennent plus à sortir de leur camp dans cette deuxième période. Le VFC monopolise le ballon et domine son adversaire dans tous les secteurs de jeu désormais. Après quelques sauvetages in extremis, la défense aurillacoise va logiquement se faire punir une deuxième fois en fin de match par l’intermédiaire de Battle qui reprend de la tête un corner de Lourdin dévié auparavant par Pessemesse.

Malgré une entame exécrable, le VFC a su réagir et enchaîne un deuxième succès. De quoi être confiant avant la réception de Domérat, dimanche prochain à 15h, dans le cadre d’un match en retard de la 15ème journée.

 

D2 > Velay Football Club 2 - F.C. Lamothe / Score (1-1)

Match compliqué au Stade de Cougeac pour le VFC2. Tombés sur une équipe de Lamothe avec beaucoup plus d'envie que le VFC2, cette dernière aura remporté plus de duels. Bien qu'ayant eu quelques opportunités en première mi-temps, le VFC 2 manque encore et toujours de justesse devant. Mais c'est à la suite d'une erreur de relance, dans la ligne défensive, (perte de balle dûe aussi au terrain difficile...) que l'attaquant adverse se présente seul face à Pat Julien et marque le premier but de l'après midi sur leur seule occasion en première mi-temps.
Deuxième mi-temps,  le VFC 2 repart avec un tout petit plus d'envie et obtient un penalty grâce à J. Sahuc. Ce dernier reçoit sur une sortie aux poings plus que musclée, le gardien adversaire .... A. Bertrand  transforme le penalty (1-1). Le VFC2 aura encore quelques occasions mais rien de tranchant jusqu'à la dernière minute où A. Bertrand touche l'équerre sur un coup franc !!!
Match nul logique ... à améliorer : l'envie, éliminer les peurs de ce genre de match, mettre le bleu de chauffe et jouer au ballon !!
Il va falloir rebondir dans le derby dans 15 jours, si le VFC2 veut espérer quelque chose !!!

Prochain déplacement à Nolhac le dimanche 7 avril 2019 - 15h00.

D3 > Venteuges FC - Velay Football Club 3  Score (1-0)

Ce week end, l'équipe 3 du VFC reçevait la lanterne rouge, Espalem, sous un beau soleil à Polignac. La 1er mi temps commençe doucement mais dès la 7eme minute de jeu Pat Sigaud marque sur 1 erreur de communication de la défense adverse. Ce but a le mérite de réveiller les bleus et à la suite d'attaques/défenses les joueurs du VFC vont monopoliser le ballon et enfin retrouver leur jeu de passe, d'actions construites. A la 16eme, M. Cubizolle conclut sur 1 coup franc direct depuis l'angle de la surface. Deux min. plus tard, P. Boyer continue le festival sur une passe décisive de JD Boire. Espalem est au plus mal, tant les assauts épuisent les défenseurs adverses. A la 32ieme minute, à la suite d'une très belle action collective J.Gire marque sur une passe de C.Ouillon. Mi temps sur le le score de 4-0.

Au retour des vestiaires le rythme est nettement moins élevé. Les joueurs du VFC font tourner le ballon et prennent peu de risque alors que les visiteurs peine à passer le milieu de terrain. Très peu d'occasions à signaler, alors que les bleus continuent de gérer leur avance et que la fin du match approche ...R. Loubier marque à la 80eme minutes en lobant le gardien sur coup franc. Score final 5-0.

Très bonne après midi pour les joueurs du VFC3 qui ont retrouvé leur football et qui repartent de l'avant.

Rendez vous dans 15 jours pour la 16ième journée, à St Georges d'Aurac, dimanche 07 avril 2019, à 15h.

D4 > Velay Football Club 4 - Cohade Score (6-1)


La rencontre a démarré sur un fait de jeu inhabituel, le gardien du VFC4 a dû céder sa place à Cl.Faure. Ce dernier blessé ressentait une pointe au mollet. Dés le début de la rencontre le VFC4 a encaissé un premier but à la suite de quoi l'égalisation est arrivée. Ju Cappellani égalisant sur un coup franc direct.(1-1).

Ally reprend l'avantage sur un corner (2-1). La 1ere mi-temps se termine sur ce score. Ju.Capelani doir ceder sa place suite à une blessure à l'adducteur et se fait remplacer par Ju. Bay.
La deuxième mi-temps a été " catastrophique.." Les consignes du coach non  respectées expliquent la déroute... Plus aucune conviction dans son jeu et le VFC 4 finit le match sur le score de 8-1. Un score lourd sur cette 2 ième mi-temps mais "mérité" au vu des errements.

16 ième journée : le VFC4 recevra le FC Nolhac, dimanche 7 avril 2019, Stade Guy Roux à 13h00.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.