VELAY FOOTBALL CLUB


2018-2019
News
AU BOUT DU SUSPENS POUR LA R1 !!!
< | >

AU BOUT DU SUSPENS POUR LA R1 !!!

Publié le 16 avril 2019

En R1 , c'est dans les dernières minutes du match que le VFC aura mis le pied définitivement sur la 3 ième marche du podium lors de cette 21 ième journée de championnat. En revanche, pour la réserve qui ramène un petit point du déplacement à Langeac, les prochaines rencontres seront capitales pour accéder à la plus haute marche du podium. Tout comme, pour l'équipe 3, si elle veut accrocher le podium et pour l'équipe 4 si elle veut se maintenir.

AU BOUT DU SUSPENS POUR LA R1 !!!

R1 > VELAY FC - St Flour - Score (2-1) - Buteurs :  Lucien Jamon (x2).

Le VFC recevait ce samedi Saint-Flour dans un choc de haut de tableau pour le compte de la 21ème journée du championnat de R1.

Les coéquipiers de Pessemesse prennent le jeu à leur compte dès les premières minutes du match. La première occasion va intervenir après 10 minutes de jeu. Sur un corner judicieusement joué, Michel centre fort pour Lourdin qui voit sa tête heurtée la barre transversale.

S’en suit de longues périodes de possession des vellaves cherchant les espaces face à un bloc adverse relativement bas et qui joue à fond les attaques rapides.

Sur leur unique possibilité de cette 1ère mi-temps, les visiteurs vont ouvrir le score sur corner, l’attaquant Sanflorain vient battre Lavastre de près qui ne peut rien (0-1 43’).

Les joueurs du V.F.C. repartent avec les mêmes intentions en deuxième mi-temps mais se heurtent en permanence à un pied ou une jambe des défenseurs cantalous. Peu après l’heure de jeu, sur un long ballon de Godin dans le dos de la défense, étonnement haute sur le coup, Michel va être déstabilisé dans la surface et l’arbitre va accorder un pénalty aux locaux. Jamon prend le gardien à contre-pied (1-1 64’).

Les vellaves vont alors, pendant 20 minutes, investir le camp des joueurs de Saint Flour, ces derniers ne pouvant que commettre des fautes pour arrêter les vagues offensives des bleus. Le match nul semblait contenter les visiteurs mais à quelques minutes du coup de sifflet final, une nouvelle faute en faveur du V.F.C. va être commise à l’entrée de la surface. Jamon, encore lui, frappe en pleine lucarne ne laissant aucune chance au portier et inscrivant du même coup son 3ème but en deux matchs face à St Flour (1-2 89’).

Le VFC l’emporte logiquement à la suite d’un match plein. Il se replace à la 3ème place du championnat à 8 longueurs du duo de leaders Volvic et Le Puy Foot 2. La semaine prochaine place à la coupe de Haute Loire avec la réception de La Séauve (D1) lundi 22 Avril pour les huitièmes de finale.

COUPE HAUTE LOIRE / VELAY F.C.- LA SEAUVE / lundi 22 Avril 2019 /14h30 / Stade GUY ROUX 1

 

D2 > ASC Langeac - Velay Football Club 2 / Score (1-1) / Buteurs : C.Ceccato(x1).

Samedi, les joueurs de Greg ORIOL se déplaçaient à Langeac dans un match capital pour rester au contact de Solignac avant leur reception, le 28 Avril.
Ce match commence plutôt bien pour les marines puisque dès le début du match sur un coup franc du milieu de terrain, C.Ceccato place le ballon hors de portée du gardien, en reprenant le ballon de la tête.
Malheureusement les locaux vont revenir au score sur un penalty.
Pour la suite du match, les vellaves vont rentrer dans le jeu de leurs adversaires et ne parviendront jamais à mettre les ingrédients pour l'emporter malgré un dernier quart d'heure un peu plus à leur avantage mais le réveil sera trop tardif...

Place à un nouveau défi le week-end prochain lors de ce quart de finale de coupe des réserves, de quoi aiguiser l'appétit des bleus marines !!!

Prochaine journée > COUPE DES RESERVES.                 ¼ de Finale > F.C ESPALY - VELAY F.C. (2).         

dimanche 21 avril 2019 - 14H30           Terrain : STADE LE VIOUZOU 2

 

D3 > Velay Football Club 2 - Portugais Brioude / Score (1-1) - Buteurs : Emerick Guldeman (x1)

Ce week end l'équipe 3 du VFC recevait les leaders de la poule les Portugais de Brioude. Après une journée compliquée à St Georges d’A, le coach T.Gil souhaitait que les gars retrouvent une qualité de jeu et plus d’envie sur le terrain. C’est ainsi que sous un magnifique soleil et sur une pelouse parfaite au  stade Reigner, les blancs commencent le match timidement. Ce sont donc les joueurs des Port. de Br. qui mettront de l'intensité sans vraiment être dangereux, seules quelques petites occasions viendront animer leur jeu. Plus les minutes passent et plus les locaux gagnent en intensité de jeu et en qualité de passes. Ce qui contraindra les visiteurs à reculer et laisser des espaces aux ailiers du jour E. Guldeman alias Farès et Casimir. Les blancs se rapprocheront du but et R.Loubier sur coup franc permettra à J. Meunier de toucher la barre sur un ballon mal négocié par le gardien.

Match nul et vierge à la mi-temps.

A la reprise, c’est à nouveau les locaux qui vont  intensifier le jeu. Les Portugais sont dépassés dans beaucoup de secteur de jeu et se contentent de défendre, de renvoyer de longs ballons sur leurs attaquants vifs et rapides. Les minutes passent, malgré plusieurs belles situations, les locaux ne trouvent pas la faille face à une défense regroupée.

Sur un premier contre, l'attaquant des bleus oblige Yo. Gallien à faire une 1ère parade. Et sur une 2eme contre-attaque, le numéro 11 tire au but, le portier local réalise encore un très bel arrêt ; et le ballon redescend sur la ligne de but. L'arbitre de centre prend la décision d'accorder le but. 0-1 à la 85min. On pensait les locaux abbatus mais ils repartent de l'avant et continuent de jouer et à la 87eme minute E.Guldeman égalise. Fin de match 1-1, score mérité pour les deux équipes qui ont réalisé un excellent match. Les joueurs du VFC peuvent être fiers de leur prestation. A venir : un week de repos, la semaine prochaine, à la suite de quoi plusieurs belles rencontres sont au programme pour se lancer dans le sprint final et accrocher un podium tant mérité.

 

Prochaine journée > J.18 / LANGEAC ASC (2) - VELAY F.C.(3) / dimanche 28 avril 2019 - 13h00 - Complexe Sportif Léo Lagrange.

D4 > FC Cerzat - Velay Football Club 4 - Score (1-0) .

La 17 ième journée de championnat opposait Cerzat (9ième) au VFC 4 (10 ième) lors d’une rencontre  plutôt fermée au final. Deux grosses occasions viennent ponctuer la première mi-temps, la première est à mettre à l’actif de Cerzat, sur une tête plongeante qui fait suite à un centre mais le gardien S. Menini la repousse sur la ligne. la seconde occasion est pour le VFC, la frappe de Gaspard Layes est repoussée par le gardien sur le poteau. La deuxième mi-temps est à l’avantage de Cerzat ; Franky Marrel repousse le ballon sur un corner de l'équipe adverse. Cerzat marquera sur un relâchement de l'équipe bleu marine qui s'est arrêtée pensant que l'arbitre allait siffler une faute pour le VFC. En fin de match Gaspard Layes empêchera le ballon de rentrer sur un corner.
Score final 1-0 pour Cerzat.

Prochaine journée > J.18 / VELAY F.C. (4)-U.S FONTANNES  / dimanche 28 avril 2019 - 13h00 - Stade GUY ROUX.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.