VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

Le Velay FC valide son billet pour le 7ème Tour

Publié le 30 octobre 2023

Coupe de France

Ambert - VFC

0 - 2

Le tirage du 6ème tour de la Coupe de France nous avait réservé un déplacement chez nos voisins du Puy de Dôme à Ambert qui évolue cette saison en Régional 3. Le Velay FC avait en cœur de rééditer la performance de l’an dernier et d’accéder ainsi au 7ème Tour de cette très populaire Coupe de France.

Bien qu'évoluant 2 niveau en dessous et connaissant l'équipe après un match amical en préparation de cette saison, le coach, John Pessemesse et son staff ne prenait pas cette rencontre à la légère. Fort d’un début de saison remarquable, leVFC avait l’étiquette de favori pour cette rencontre face à cette formation d'Ambert.

Les coéquipiers de David Lourdin vont démarrer la rencontre avec  beaucoup de confiance et de sérieux.C'est Corentin Chouvier va trouver le premier la faille dès la 16ème minute sur une belle demi volée aux 20 mètres avant que Jordane Battle ne double la mise à la 30ème. Aidés par leurs 300 spectateurs et valeureux dans l’effort, Ambert va essayer de recoller au tableau d’affichage sans toutefois inquiéter Micka Lavastre et sa défense.

La seconde période sera plus équilibrée mais fort de son expérience, le VFC va gérer sereinement son avance jusqu’au bout et remporter ainsi cette rencontre sur ce score de 2-0. Félicitations à tous : joueurs, staffs et supporteurs pour cette belle qualification.

Avec Le Puy Foot (National 2) et Espaly (National 3), le Velay Football Club sera donc le 3ème club de Haute Loire qualifié pour ce 7ème Tour avec l’espoir de tirer sur une grosse affiche à la maison.

 

Les buteurs : Corentin et Jordane

LA PRESSE

L'Eveil

LA MONTAGNE

LA COMMERE 43

 

VFC - Landos

3 - 1

La réserve du VELAY FC continue sur sa lancée

C'était un match de haut de tableau qui attendaient les joueurs du coach : Badara Niakaso ce week-end avec cette rencontre contre Landos placé en 3ème place du championnat.

Face à une équipe toujours difficile à jouer,  les locaux rentrent mal dans la partie et doivent leur salut à un gros arrêt réflexe de leur portier, Hugo Pichot pour éviter l'ouverture du score. Cette frayeur fait réagir les coéquipiers de Nicolas Lourdin et les occasions arrivent enfin avec 1er but sur un csc suite à un coup franc de Lucas Buisson. Le second but intervient rapidement grâce à Quentin Viallet. Juste avant la mi temps Raphael Pinat rate la balle du 3/0sur un très beau service de Quentin
Après la pause, Landos accélère et revient dans la partie en inscrivant le but de l'espoir. Cette réduction fragilise le VFC et les visiteurs poussent pour égaliser mais c'est Rocky Kotoke qui libèrent les siens en marquant en contre dans les arrêts de jeu.
Avec cette victoire et la défaite de Brioude à La Séauve, le VFC s'installe dans le fauteuil de leader du championnat de D1͏‌
 
Les buteurs : Quentin et Rocky
 

VFC - Fontannes

0 - 0

L'équipe 3 du VFC recevait dimanche son homologue de Fontannes qui reste un des favoris de la poule. Les attaquants locaux n'ont jamais pu trouver la faille dans une défense expérimentée. Il y a des matchs où quand on n'arrive pas à gagner, il ne faut pas perdre. C'est ce qu'on fait les joueurs de cette équipe en obtenant un match nul qui les maintient en milieu de tableau.

Féminine Emblavez - VFC

0 - 0

Les Féminines qui disputent le championnat à 8 se déplacaient à Rosières pour y affronter leurs homologus de l'Emblavez. Magré leur bonne volonté, elles se sont incliné"s par 3 buts. Elles esaisseront de se rattraper le week-end prochain sur la pelouse de Laussonne

L'autre équipe féminine était exempte pour ce week-end.

Photos associées

Ambert-VFC Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?